FCL Web
Menu

Rodez – FC Lorient : La présentation de l’adversaire

20 Fév. | Infos Club

Le Fee Enzo (FC Lorient)-7_2969x1982

Le match

RODEZ_LOGO Rodez 0 - 1 FC Lorient FC Lorient

Après avoir subi deux défaites consécutives face à Guingamp et Clermont, le FC Lorient se déplace ce vendredi à Rodez (20h00) dans le cadre de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2. Présentation de l’adversaire du week-end.

L’adversaire

Promu cette saison en Ligue 2 après son titre de champion de National l’an passé, Rodez réalise un bel exercice 2019-2020. Actuellement 13ème avec 28 points, le RAF possède six points d’avance sur le premier relégable (Le Mans) et le barragiste (Niort). Un petit matelas qui lui permet d’aborder sereinement la suite du championnat. Sur une série de cinq matches sans défaite en Ligue 2, les Ruthénois vont donc accueillir les Merlus dans des conditions optimales, en confiance, dans un stade Paul Lignon quasiment à guichets fermés. Les Merlus sont attendus de pied ferme en Occitanie.

Rodez cette saison en Domino’s Ligue 2 :
7 victoires, 7 nuls, 11 défaites
28 buts marqués / 31 buts encaissés

Le match aller

FC Lorient – Rodez AF : 2-1
Buts de Yoane Wissa (46’) et Pierre-Yves Hamel (66’)

Le joueur clé du Rodez AF

Pur produit ruthénois, Ugo Bonnet (26 ans), qui a découvert le milieu professionnel cette saison après plusieurs années en CFA et National, est l’attaquant phare du dispositif tactique de Laurent Peyrelade. Auteur de neuf buts en championnat en 21 rencontres, Ugo Bonnet a déjà atteint son total de la saison passée en National. Le natif de Montpellier inscrit un but toutes les 193 minutes en Ligue 2 et reste donc un danger permanent pour les défenses adverses. Les Merlus sont prévenus.

L’entraîneur

Passé notamment par Nantes, Le Mans et Lille comme joueur (plus de 300 matches professionnels à son actif), Laurent Peyrelade a remporté le titre de champion de France de Ligue 2 en 2000 avec le LOSC. En poste au Rodez AF depuis 2015, a fait ses armes en tant que coach au Mans, d’abord comme adjoint puis auprès des jeunes du MUC 72.

Les anciennes confrontations au stade Paul Lignon :

Aucune confrontation entre les deux équipes

Ils ont porté les deux maillots

Bruno Ecuele Manga, Olivier Monterrubio, Matthieu Saunier