FCL Web
Menu

FC Lorient – Chambly : La présentation de l’adversaire

26 Fév. | Equipe pro

fccofcl_2__87-1383x1000

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 2 Logo_Chambly Chambly

Le FC Lorient a repris sa marche en avant en s’imposant vendredi dernier à Rodez (1-0). Un résultat important du fait de faux pas de certains de ses concurrents. Pour poursuivre cette dynamique, les Merlus accueillent ce samedi Chambly, autre promu de la saison.

L’adversaire

Promu cette saison en Domino’s Ligue 2, le FC Chambly Oise joue pour la première fois de son histoire dans le monde professionnel. Fondé en 1989, l’histoire du club est une succession de promotions qui permet au club de s’extirper des championnats de district dès 2002, année où il obtient sa promotion en Ligue de Picardie. Champion de sa région en 2010, le club des frères Luzi, dont Bruno est aujourd’hui l’entraîneur et Fulvio le président, évolue alors en CFA 2. À l’issue de la saison 2011-2012, l’équipe finit première de son groupe et monte ainsi en CFA. Deux ans plus tard, l’équipe finit vainqueur de sa poule et accède au championnat de National. Ce club familial se distingue également en Coupe de France, notamment lors de la saison 2016-2017, en atteignant les demi-finales de la compétition. Aujourd’hui en Ligue 2, le FCCO réalise un parcours plus qu’honorable. Actuellement 14ème, avec 31 points, les Camblisiens possèdent neuf points d’avance sur Le Mans, premier relégable, et six sur Niort, le barragiste. Un petit matelas qui permet aux coéquipiers de Maxence Derrien, ancien lorientais, d’aborder la fin de saison avec une certaine sérénité. Vainqueurs 1-0 au match aller, les Merlus avait dû batailler pour repartir du stade Pierre Brisson de Beauvais avec les trois points. Malgré sa place de leader, le FC Lorient devra rester vigilant pour conserver la première place du classement.

Chambly cette saison en Domino’s Ligue 2 :
8 victoires, 7 nuls, 11 défaites
22 buts marqués / 29 buts encaissés

Le match aller

FC Chambly Oise – FC Lorient : 0-1
But de Yoane Wissa (58’)

Le joueur clé du FC Chambly Oise

Arrivé cet été dans l’Oise, en provenance de Grenoble, Florian David (27 ans), international martiniquais (1 sélection), a inscrit cinq buts depuis le début de la saison. Prêté la saison passée à Rodez en National (26 matches, 11 buts), Florian David était un des hommes de base du dispositif de Laurent Peyrelade chez les Ruthénois. Après plusieurs saisons en National ou en CFA, le natif de Champigny-sur-Marne découvre cette année le niveau professionnel en même temps que sa nouvelle formation.

L’entraîneur

D’abord joueur de Chambly de 1989 à 2001, Bruno Luzi prend les rênes de l’équipe fanion à l’issue de sa carrière de footballeur. Champion de District en 2002, Bruno Luzi effectue un travail remarquable avec le club de l’Oise puisqu’il gravit tous les échelons du football régional puis national jusqu’à la Ligue 2 en 2019. Avec l’aide de son frère, Fulvio, président, Bruno Luzi est en train de réaliser un bel exploit en permettant au FCCO de se maintenir dans le football professionnel après cette première saison à ce niveau de compétition.

Les anciennes confrontations au stade du Moustoir :

Aucune confrontation entre les deux équipes

Ils ont porté les deux maillots

Maxence Derrien, Malcom Edjouma

 

Crédit photos : FC Chambly Oise / Eric Cremois