FCL Web
Menu

ACA – FCL : Un nouveau gros rendez-vous !

8 Fév. | Equipe pro

Le Goff Vincent (FC Lorient)

Le match

AC Ajaccio Ajaccio 3 - 2 FC Lorient FC Lorient

Après avoir affronté successivement Reims et Lens la semaine dernière, le FC Lorient se déplace cette semaine à l’AC Ajaccio demain soir dans le cadre de la 25ème journée de Domino’s Ligue 2. Un nouveau gros rendez-vous pour les hommes de Mickaël Landreau.

Poursuivre la dynamique

Les Merlus ont réalisé un gros coup en début de semaine dernière en allant s’imposer chez le leader rémois (1-0). Mais le match nul concédé face à Lens laisse un goût amer au FC Lorient. Pour gommer cette légère contre-performance, le FC Lorient se doit donc de retourner au combat face à l’AC Ajaccio. Felipe Saad, le défenseur brésilien du FCL, titulaire face à Lens la semaine passée, va, lui, retrouver son ancien club. Et il n’est pas surpris de la saison qu’il réalise actuellement : « A l’ACA, les choses sont claires avec une simplicité de fonctionnement. Ils ne se voient jamais plus grands qu’ils ne le sont. C’est un club bien structuré. Je ne suis pas surpris de les retrouver dans le premier tiers du championnat de Ligue 2. J’espère qu’ils feront une bonne fin de saison mais qu’ils finiront derrière nous » a-t-il ajouté.

Des ajacciens ambitieux

L’AC Ajaccio réalise actuellement un excellent championnat. Actuelle 3ème de Ligue 2, l’AC Ajaccio, avec un point d’avance sur les Merlus, compte bien poursuivre sa dynamique demain soir pour conserver sa place sur le podium. Les hommes d’Olivier Pantaloni seront, sans nul doute, motivés comme jamais pour passer l’obstacle morbihannais : « On est capable d’aller chercher quelque chose cette année » affirme Faïz Selemani, joueur prêté par Lorient à Ajaccio, dans les colonnes de Ouest France. « On a une vraie équipe, un vrai groupe, on va au combat et je pense que c’est comme cela qu’on va gagner des points et jouer la montée » poursuit-il. Malgré tout, le franco-comorien s’attend à une grosse rencontre : « Ca va être un très gros match, l’équipe de Lorient joue très bien au ballon, les Lorientais savent aller au duel, on l’a vu contre Reims. Il va falloir répondre encore présent sur ce match pour prendre des points ». Les Merlus sont prévenus, l’ACA ne lâchera rien et fera tout pour empêcher le FCL de lui passer devant.

La stat’ du match

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Ajaccio demain à 20h00 au stade François Coty (25ème journée de Ligue 2);

Le groupe : Delecroix, Petkovic – Rose, Conte, Saad, Touré, Moreira, Le Goff, Wadja, Lemoine, Delaplace, Wissa, Cabot, Marveaux, Danic, Bouanga, Hamel, Claude Maurice, Courtet