8 Juil | Actualités

Adrian Grbic, cinq ans chez les Merlus

Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Adrian Grbic (23 ans), l’attaquant de Clermont, pour les cinq prochaines saisons. Il est désormais lié aux Merlus jusqu’en 2025.

Passé notamment par le Rapid Vienne et le VfB Stuttgart en équipes de jeunes, l’international espoir autrichien (19 sélections, 5 buts), d’origine croate, découvre le monde professionnel dans son pays natal avec le Floridsdorfer AC lors de la saison 2016-2017 puis avec le SCR Altach les deux saisons suivantes avec qui il participe notamment aux tours préliminaires de l’Europa League en 2017. Il rejoint la France et plus précisément l’Auvergne l’été dernier sous les couleurs du Clermont Foot 63.

Adrian Grbic s’est adapté très rapidement à sa nouvelle formation, coachée par Pascal Gastien, puisqu’il inscrit 17 buts et délivre 4 passes décisives en Ligue 2. Révélation de la saison dernière, il termine ainsi cet exercice 2019-2020 à la seconde place du classement des buteurs, derrière Tino Kadewere (20 buts), le Havrais, et juste devant son nouveau coéquipier, Yoane Wissa (15 buts).

Sollicité par de nombreuses formations françaises et étrangères, il va donc découvrir l’élite du football français avec le FC Lorient. Une grande satisfaction pour Adrian, premier autrichien a porté le maillot lorientais : « Je suis heureux et fier de rejoindre le FCL aujourd’hui. Ma volonté était de rester en France. Pour avoir suivi les Merlus la saison dernière, j’ai pu constater que c’était une formation qui jouait bien au football et qui a mérité sa montée en Ligue 1. Je suis ravi de faire partie de cette équipe aujourd’hui. Le projet et la cohérence du club, exposé notamment par le coach, le directeur sportif, le directeur général et le Président avec qui j’ai échangés à de nombreuses reprises, m’a beaucoup plu. Je m’engage dans un projet solide, en confiance, et je suis impatient de me mettre au travail avec le FC Lorient. Un beau défi s’annonce pour nous et j’ai hâte de le relever ».

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, est ravi de la venue de l’attaquant clermontois : « Adrian sort d’une très belle saison avec Clermont. Nous avons pu le suivre l’année dernière et ses performances ne sont pas passées inaperçues. C’est un joueur très adroit devant le but possédant le profil de l’attaquant moderne et doté de nombreuses qualités techniques, notamment sur coups de pied arrêtés, ainsi qu’une grande intelligence de jeu. Ajoutées à celles de nos joueurs offensifs, je suis persuadé qu’Adrian saura s’adapter à notre style de jeu. Nous sommes forcément satisfaits de le voir nous rejoindre ».

Partager sur : Facebook | X