18 Sep | Actualités

AJA – FCL : Eviter le réveil auxerrois !

Le FC Lorient se déplace demain soir à l’AJ Auxerre dans le cadre de la 8ème journée de Domino’s Ligue 2. Les Merlus, toujours invaincus et actuellement leaders du championnat, vont affronter des Auxerrois en manque de confiance. Attention, malgré tout, à la bête blessée…

Une dynamique à conserver

Le FC Lorient enchaîne les victoires actuellement. Grâce à son succès contre Ajaccio vendredi soir, le FCL a engrangé sa cinquième victoire consécutive en Ligue 2. Un succès qui permet aux joueurs de Mickaël Landreau de conserver la tête du classement avec 17 points. “Je ne me pose aucune question par rapport à cette série” admet l’entraîneur lorientais, “mais c’est toujours mieux de gagner des matches”. Le coach du FC Lorient poursuit en évoquant l’AJ Auxerre : “Le projet est différent cette année. La Direction et le staff ont changé. Je suis surpris de les retrouver à cette place. Cela montre aussi la difficulté de ce championnat. Compte tenu de leur recrutement, de la compétence de Francis Gillot, je suis surpris…Les résultats et les aléas du foot font que tu es à la place que tu as actuellement. J’ai déjà dit plusieurs fois que la Ligue 2 n’était pas un championnat facile. La route est très longue au sein d’un championnat exigeant. Ce que vit Auxerre doit nous laisser en alerte”. 

L’AJ Auxerre peine à se lancer

De son côté, l’AJA connaît un début de saison très compliqué. Avec seulement 4 points au compteur, les Auxerrois n’ont connu la victoire qu’à une seule reprise cette saison. Lors de la première journée face à Lens (1-0). Francis Gillot, l’entraîneur de l’AJA, a abordé la situation de son club aujourd’hui en conférence de presse : “On change l’équipe, mais le problème reste. Tous les clubs ont leurs problèmes, nous peut-être plus que les autres. Ce n’est pas normal que nous soyons à cette place aujourd’hui.Nous avons besoin de points, ça urge. Rejouer dès demain peut être le déclic. Battre le FC Lorient, serait un match référence pour nous”. Les Auxerrois ont bien conscience de leur position et de leurs problèmes. Ils chercheront donc à résoudre tout cela, demain soir, avec la réception des Merlus. Mickaël Landreau et son effectif devront donc se méfier d’une réaction bourguignonne.

Où suivre le match ?

Vous souhaitez suivre cette rencontre à la télévision ? Nous vous proposons des lieux conviviaux permettant de supporter les Merlus entre amis ou en famille :

  • La Base à Lorient,
  • L’Arena 18, zone de Kerpont, Lanester / Caudan,
  • Café Chez Marie Jo à Kerfourn,
  • Le Camas à Ploemeur

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour affronter l’AC Ajaccio demain à 20h00.

Le groupe : Delecroix, Petkovic – Le Goff, Lecoeuche, Touré, Saad, Rose, Kamissoko – Cabot, Selemani, Lemoine, Wadja, Guendouzi, Danic, Bouanga, Mara – Courtet, Marveaux

Le groupe auxerrois

Découvrez les 18 joueurs convoqués par Francis Gillot pour la réception des Merlus demain à 21h00.

Le groupe : Adéoti, Arcus, Ayé, Ba, Boto, Boucher, Firer, Goujon, Obraniak, Philippoteaux, Polomat, Sakhi, P. Sané, Y. Sané, Touré, Westberg, Yattara, Youssouf

Partager sur : Facebook | X