FCL Web
Menu

Alain Le Dour : « Notre objectif, les barrages »

12 Avr. | Féminines

Le Dour Alain (Entraineur - FC Lorient)-3_2065x1376

Alain Le Dour, l’entraîneur de l’équipe féminine du FC Lorient aborde pour fclweb.fr la fin de sa saison de sa formation. Avec pour objectif, la participation aux barrages pour le maintien en D2.

Alain, comment vivez-vous cette saison en Division 2 ?
C’est une saison difficile. Nous avons connu beaucoup de blessures tout au long de la saison avec notamment quatre joueuses ayant une rupture des ligaments croisés. La première dès le mois d’août, deux autres en novembre et la dernière en février. Du coup, nous connaissons quelques difficultés pour nous appuyer sur un effectif complet. Heureusement, ce groupe, au-delà d’être qualitatif, est aussi quantitatif.

Quels sont donc les objectifs de cette fin de saison ?
Il nous reste quatre matches de championnat à jouer. L’objectif, maintenant, est de conserver cette 10ème place synonyme de barrages. Viser plus haut aujourd’hui me semble compliqué. Les barrages se déroulent sur quatre tours, sous forme de matches aller-retour. Ces barrages se dérouleront sur l’ensemble du mois de juin.

« Mon équipe peut faire des coups »

Le calendrier de fin de saison est-il abordable ?
Nous jouons forcément contre des équipes mieux classées que nous. Ce sont des équipes qui ont déjà validé leur maintien. Arras peut encore aller chercher la montée mais ce sera compliqué pour elles. On a le même calendrier que notre concurrent direct, Caen. Mon équipe est capable de faire des coups pour s’en sortir. Nous devons aller chercher un résultat qui nous permettrait d’enchaîner par la suite. On doit prendre les matches les uns après les autres et ne surtout pas tirer de plan sur la comète.

Nous ne pouvons pas donc pas tirer de bilan prématurément…
Comme je l’ai dit précédemment, la saison est difficile mais en tout cas les filles ne lâchent pas. Elles travaillent bien à l’entraînement et font preuve d’abnégation. Il faut que la réussite revienne pour que l’on puisse inverser la tendance.