FCL Web
Menu

Alexis Claude-Maurice prolonge jusqu’en 2022

17 Mar. | Infos Club

Le FC Lorient a le plaisir d’annoncer aujourd’hui la prolongation de contrat d’Alexis Claude-Maurice jusqu’en juin 2022. Le jeune milieu offensif des Merlus (19 ans), arrivé en 2013 au FCL en provenance de Torcy en région parisienne, qui a décroché son baccalauréat en 2016 à l’école privée du FCL, a effectué ses grands débuts dans le monde professionnel cette saison. Il a pris part à 11 matches de championnat cette année. Il a également inscrit son premier but en janvier dernier lors du 16ème de finale de Coupe de France à Montpellier.

Après avoir gravi tous les échelons, des équipes de jeunes aux professionnels, Alexis Claude-Maurice avait signé son premier contrat avec les Merlus en décembre 2015. Aujourd’hui, il le prolonge, pour son plus grand bonheur : « Je suis très heureux de prolonger avec le FC Lorient, mon club formateur. C’est une nouvelle marque de confiance de la part des dirigeants du club et du staff. Je me sens très bien chez les Merlus. Je sais que j’ai encore une marge de progression et le meilleur moyen pour moi de progresser était de poursuivre mon aventure avec le FCL. Toutes les conditions sont réunies pour que je puisse avancer de la meilleure des manières ».

Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, est ravi de pouvoir compter sur Alexis Claude-Maurice pour les années futures : « Alexis est un jeune joueur avec un très fort potentiel, formé au club, et qui bénéficie également d’un excellent entourage. Cette année, il a su attendre son heure et a passé de nombreuses étapes, quotidiennement, à nos côtés. Je suis très satisfait de le voir prolonger au FC Lorient. Il a encore une très belle marge de progression et nous ferons, tous ensemble, le maximum pour qu’il poursuive son apprentissage dans les meilleures conditions ».