FCL Web
Menu

Alexis Claude-Maurice : « Sortir le grand jeu »

9 Mai. | Equipe pro

Claude-Maurice Alexis (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 0 FC Sochaux Sochaux

Auteur de quatorze buts cette saison, Alexis Claude-Maurice aborde la fin du championnat et notamment la réception de Sochaux ce vendredi. 

Quel est le sentiment qui prédomine après le match nul face aux Chamois Niortais ?
Beaucoup de frustration car c’est un match que l’on doit gagner. On réalise un beau retour avec cette égalisation dans les derniers instants de la partie mais ça ne suffit pas. Ça prouve qu’on ne lâche pas et qu’on se battra jusqu’à la dernière minute. On a eu les occasions pour marquer plus de buts mais on a manqué d’efficacité. Je trouve que l’état d’esprit était très bon et que l’on a fait preuve d’abnégation. Il en faudra encore plus face  à Sochaux.

Le match face  au FC  Sochaux s’annonce donc déterminant dans cette fin de championnat…
On se doit de gagner. Si l’on veut aller aux play-Offs, il faut s’imposer à domicile et ensuite aborder la dernière journée face au Havre en bonne position. Il n’y a pas de match simple. Sochaux ne le sera pas. Ils ont besoin de points pour le maintien. De notre côté, on doit se montrer plus efficace et garder un état d’esprit conquérant.

Comment vis-tu ta nomination parmi les cinq meilleurs joueurs de la Domino’s Ligue 2 ?
C’est un honneur. On m’a déjà fécilité mais les félicitations, elles doivent aller à celui qui gagne pas aux joueurs nommés. Le plus important, c’est la fin de saison et pour l’instant les deux matches qui se profilent. Mon objectif, c’est d’aider l’équipe à se qualifier pour les play-offs et ensuite réaliser une belle aventure. Je pense que l’on est capable de le faire. à nous de prouver que nous avons les ressources et les qualités pour sortir le grand jeu.