FCL Web
Menu

Allez les Merlus !

19 Mai. | Infos Club

12-BP1_3097

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 logo_252 Bordeaux

Après de longues péripéties, marquées par des déceptions, des désillusions mais aussi par de la détermination, de la joie et du caractère, nous voilà au dénouement de cette saison. Samedi soir, dans un Moustoir tout d’orange vêtu, où le public lorientais devrait pousser, chanter et soutenir ses joueurs, c’est  un dernier acte passionnant qui va se jouer. La réplique sera donnée par les Girondins de Bordeaux en quête d’Europe. Un dénouement malheureux avec une descente, une accession aux barrages ou une fin heureuse avec un maintien à la clef ? Nous le saurons dès demain.

Il y a maintenant quelques semaines, l’idée de repartir pour une douzième saison parmi l’élite semblait une inaccessible étoile. Le 18 mars, cela faisait alors six matches que les Merlus n’avaient pas connu les joies d’un succès. Autant dire que la rencontre face à Nancy alors barragiste constituait pour l’équipe et les supporters, une première porte de sortie. Seulement, la partie a très vite tourné à l’avantage des Lorrains qui menaient par deux buts à la pause. C’était sans compter sur l’opiniâtreté des Merlus qui dans une deuxième période épique parvenaient à égaliser puis coup de théâtre prendre le dessus dans les dernières minutes. La révolte des Merlus avait sonné.

La formation de Bernard Casoni enchaînait avec deux succès consécutifs face à Caen et contre Lyon avec enthousiasme. Preuve était donnée que dans cette morose saison, l’effectif n’avait pas lâché et continuerait à se battre jusqu’à la dernière journée. Au plus grand plaisir des supporters, qui journée après journée, ont soutenu leur équipe, sans se décourager, sans retenue. Du déplacement à Rennes à celui de Nantes, mais aussi aux chaudes ambiances du Moustoir, les supporters des Merlus ont joué leur rôle à fond.

Place maintenant à l’épilogue, samedi soir à 21h au Stade du Moustoir. Avec force, courage, détermination,  aidés et soutenus par ses supporters, les Merlus devront livrer une grande bataille. Pour eux, pour leurs supporters et pour continuer cette belle aventure en Ligue 1.

Allez Les Merlus !