30 Sep | Actualités

Andreaw Gravillon : « Une grande émotion »

Le nouveau défenseur des Merlus, Andreaw Gravillon, a été présenté ce midi aux médias. Le joueur prêté par l’Inter Milan est revenu sur son arrivée dans le Morbihan et ses ambitions pour la saison à venir.

Qu’est-ce que cela fait d’être arrivé à Lorient ?
C’est une grande émotion parce que j’attendais un retour en France depuis quelques temps. Le fait d’avoir un club comme Lorient m’a fait le plus grand plaisir. Je suis très content d’être ici.

Que retiens-tu de ta période à l’Inter Milan ?
J’ai appris beaucoup de choses notamment sur le plan tactique. A mes débuts, l’expérience était un peu difficile. C’est un club qui m’a appris énormément de choses notamment au niveau sportif : les entraînements, la mentalité, physiquement également…Le club et l’Italie m’ont très bien accueilli à l’époque et j’ai grandi en tant que joueur.

Et ton passage en Série B ?
J’ai connu une grosse expérience à Pescara. Pour moi, c’est le club où j’ai « explosé » parce que j’avais fait une très grosse première partie de saison. L’entraîneur m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience que ce soit en termes de mentalité ou de savoir-faire sur le terrain.

Qu’attends-tu de cette expérience chez les Merlus ?
J’en attends beaucoup sur moi-même. Je suis venu ici pour progresser, m’améliorer sur un maximum de domaines et donner un coup de main à l’équipe dans l’optique du maintien. J’espère réaliser une grosse saison ici tout en gardant la tête sur les épaules.

Qu’est-ce qui t’a attiré à Lorient ?
J’ai regardé l’histoire du club même si je la connaissais déjà un peu. C’est un club où beaucoup de très bons joueurs sont sortis. C’est un club qui travaille bien avec les jeunes, qui a de grandes ambitions et je sens qu’ici je pourrais mettre mes qualités sur le terrain et donner tout ce que j’ai.

Quelles sont tes qualités ?
Je dirais la rapidité, l’explosivité, ma détente, ma force physique et la technique.

Partager sur : Facebook | X