13 Déc | Actualités

Armand Laurienté : “On a trouvé une certaine régularité”

Armand, peux-tu nous raconter ton parcours de jeune footballeur jusqu’à aujourd’hui ?
Quand j’étais petit, je jouais à Roissy-en-France, dans le 95, avant de rallier l’INF Clairefontaine durant deux saisons. J’ai par la suite intégré le centre de formation du Stade Rennais où j’ai poursuivi mes études. J’ai signé mon premier contrat professionnel en début de saison dernière puis j’ai été prêté six mois à Orléans avant de finir la saison à Rennes. Cette année, j’ai rejoint Lorient sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Quels souvenirs gardes-tu de tes années à Roissy et à l’INF ?
À Roissy, j’avais un coach qui était fan de Lorient et qui adorait le jeu prôné ici. Il s’en inspirait pour quelques séances. Je me souviens aussi des longs trajets que l’on faisait pour des tournois dans le nord et le sud de la France, notamment à Carcassonne. À l’INF Clairefontaine, j’étais dans la même promotion que Yann Kitala, qui est ici à Lorient cette saison, ainsi qu’Alexis Claude-Maurice et Kylian Mbappé. Je n’ai que de bons souvenirs de ces deux années à Clairefontaine.

Comment expliques-tu cette bonne phase ?
Je travaille beaucoup à l’entraînement. Le groupe est de qualité et te pousse à t’améliorer quotidiennement. Il n’y a pas de relâchement possible et on se doit de tout donner pour mériter notre place. L’intégration aussi au sein du groupe m’a permis de m’exprimer de la meilleure des façons.

Quelles sont les consignes du coach à ton sujet ?
Le coach me demande de prendre un maximum la profondeur et de rentrer le plus possible dans la surface pour apporter le danger. J’essaye d’être le plus performant sur les centres et d’être décisif par des buts ou des passes décisives.

Le club reste sur six victoires consécutives. Comment expliques-tu cette bonne dynamique?
On a su trouver une certaine régularité depuis quelques semaines. On sait comment aborder chaque adversaire pour être le plus performant possible. Le groupe vit très bien, l’ambiance y est bonne et j’espère que ça va continuer dans ce sens. Cette bonne osmose permet d’enchaîner les victoires, c’est indéniable.

Quels sont les objectifs d’ici Noël ?
On veut tout gagner. La place de leader est pour le moment anecdotique. On se dit simplement qu’en enchaînant les victoires, on conservera cette place. Pour être leader, il faut gagner. À nous de
poursuivre sur cette lancée.

Te fais-tu chambrer sur ton nom depuis que tu es arrivé ici ?
Au début, forcément. J’ai reçu pas mal de blagues par rapport à ça mais elles se sont estompées maintenant. J’étais peut-être prédestiné à signer à Lorient. Il fallait bien que je passe chez les Merlus à un moment de ma carrière !

Partager sur : Facebook | X