FCL Web
Menu

Arnold Mvuemba : « Offrir le maintien aux supporters »

18 Mai. | Equipe pro

Mvuemba Arnold (FC Lorient)-2_2723x1811

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 logo_252 Bordeaux

Déçu de la tournure des évènements à Bastia le week-end dernier mais déterminé, Arnold Mvuemba compte relever la tête face à Bordeaux pour valider définitivement le maintien des Merlus.

Arnold, dernier match de championnat samedi. Une rencontre que vous attendez avec impatience ?
Oui, parce que nous sommes énervés, déçus et frustrés de ne pas avoir ramené un résultat de Bastia. On va jouer devant notre public ce dernier match contre Bordeaux. Ce sera crucial car il déterminera notre avenir.

Il y a quelques semaines de cela, c’est un match que vous espériez ?
Oui, c’est vrai. Avant le match de Nancy, vu le contexte, si on nous parlait d’un éventuel barrage, on aurait signé tout de suite. A la mi-temps à Nancy, nous étions menés 2-0. Je peux vous certifier que dans les têtes, nous étions abattus. On a fait une série pour remonter la pente et aujourd’hui, on aborde la dernière étape pour se maintenir. Il faut la gravir pour montrer que l’on mérite d’être en Ligue 1 la saison prochaine. Ce serait beau de fêter ce maintien devant nos supporters samedi soir.

Finalement, ton but dans les arrêts de jeu pèse dans la balance aujourd’hui…
C’est un détail qui a son importance. C’était le but de la victoire. On avait ainsi pu sortir la tête de l’eau et reprendre confiance par la suite. Notre série a débuté là mais c’est dommage que l’on n’ait pas validé ce maintien avant. Je suis toujours optimiste et on le fera samedi.

Dans quel état d’esprit faut-il aborder ce match contre Bordeaux ?
Il faut jouer ce match pour le gagner. Pour cela, il faudra mettre les ingrédients nécessaires : un bloc compact et que l’on produise notre jeu. Il faut que l’on soit constant pendant quatre-vingt-dix minutes. C’est cela qui nous a fait défaut contre Angers notamment. On est à domicile, on connait le stade, le terrain est bon…J’espère que l’on répondra tous présents.

« Se focaliser sur nous »

Bordeaux a aussi un enjeu sur ce match. Est-ce aussi bien pour vous ?
Cela ne regarde que les Bordelais. On doit se focaliser sur nous, sur ce que l’on doit faire. On verra ensuite le scénario du match. Le plus important est de tout mettre en œuvre pour remporter ce match. C’est ce qui nous permettra de valider le maintien.

Comment appréhendez-vous cette semaine de travail ?
Il y a de l’attente car on veut tous se maintenir rapidement. Il faut rester sereins, bien travailler et être bien dans nos têtes pour préparer ce rendez-vous de la meilleure des façons. On met l’accent sur la récupération tout en entrant dans le vif du sujet en fin de semaine.

Le stade sera à guichets fermés encore samedi. Un élément important pour vous…
Oui, on a vraiment besoin de nos supporters. J’espère qu’ils seront présents samedi pour nous apporter un soutien indéniable. On veut les remercier pour leur engagement tout au long de la saison et leur offrir le maintien. Ils vivent une saison compliquée, comme nous. Nous sommes sur le terrain, à nous de faire le travail.

On parle d'eux