FCL Web
Menu

ASNL – FCL : Une rencontre capitale

18 Mar. | Equipe pro

Mvuemba Arnold (FC Lorient)-31_3000x1995

Le match

logo_asnl Nancy 2 - 3 FC Lorient FC Lorient

Pour continuer à espérer

Est-ce la dernière du FC Lorient de se maintenir en Ligue 1 ? Mathématiquement, non ! Mais une contreperformance les mettrait dans une position plus qu’inconfortable. Il reste donc 9 matches aux Merlus pour se sortir de cette situation. Le première dès ce soir contre l’AS Nancy,  l’actuel barragiste, à six longueurs des Lorientais. C’est donc une rencontre charnière qui attend les coéquipiers de Michaël Ciani sur la pelouse synthétique de Marcel Picot : « C’est peut-être le match le plus important à l’heure actuelle. C’est la dernière ligne droite et on arrive au bout de nos jokers. On n’a plus le choix que de gagner, notamment à l’extérieur. Nancy fait partie des concurrents directs que nous allons affronter d’ici la fin de la saison ». Parce qu’en effet, jusqu’au terme de la saison, le FC Lorient affrontera d’autres équipes qui jouent le maintien comme Metz, Caen et Bastia. Il est donc impératif de prendre des points à Nancy pour revenir dans la lutte et s’affirmer comme un réel prétendant à la Ligue1 la saison prochaine.

Nancy pas au mieux !

Actuellement 18ème de Ligue 1, l’AS Nancy Lorraine reste une série de sept matches sans victoire en championnat. Les Nancéiens connaissent une mauvaise passe aujourd’hui. Une série qui ne leur permet pas de gamberger ce soir face aux Lorientais. Une victoire éloignerait quasiment les Merlus de la course au maintien alors qu’une défaite plongerait Nancy dans une zone plus qu’inconfortable en voyant notamment le FC Lorient revenir à trois points de la 18ème place. Le club au Chardon devra notamment composer sans son joueur d’expérience, Benoît Pedretti, indisponible. C’est donc une rencontre capitale, voire décisive, qui va se jouer ce soir sur la pelouse de Marcel Picot.

Le groupe lorientais

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 18 joueurs en vue du déplacement ce samedi à Nancy (20h00).

Le groupe : Lecomte, Delecroix, Lamonge – Moreira, Koffi, Lautoa, Touré, Ciani, Bellugou, Le Goff – Mvuemba, Philippoteaux, Wakaso, Cabot, Marveaux – Waris, Aliadière, Jeannot, Moukandjo

Le groupe nancéien

Pablo Correa a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception des Merlus ce soir au stade Marcel Picot (20h00).

Le groupe : Chernik, Ndy Assembe, Cuffaut, Cétout, Chrétien, Cabaco, Diagne, Muratori, Aït Bennasser, Guidileye, Maouassa, Diarra, Marchetti, Dia, Busin, Coulibaly, Hadji, Dalé.