28 Jan | Actualités

Bamba Dieng et Romain Faivre rejoignent le FC Lorient

Bamba Dieng, de la Canebière à la Ville aux cinq Ports !

Le FC Lorient est ravi de vous annoncer la signature, pour quatre ans et demi, de Bamba Dieng (22 ans), l’attaquant de l’Olympique de Marseille.

Formé à l’OM, après avoir fait ses débuts au Diambars FC au Sénégal, Bamba Dieng, Lion de la Téranga (17 sélections, 2 buts), vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au côté de Sadio Mané, a porté le maillot olympien à 54 reprises, inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives.

Il a notamment participé à la belle épopée des Marseillais en Europa Conference League l’an passé, jouant les deux demi-finales face au Feyenoord Rotterdam.

Bamba Dieng faisait également partie de la sélection sénégalaise lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Eliminé en 8ème de finale de la compétition, il est entré en jeu face à l’Angleterre lors de cette rencontre. Bamba est apparu lors de tous les matches durant cette compétition.

Suivi assidument par la cellule de recrutement des Merlus depuis plusieurs saisons, cet attaquant puissant, vif, aimant prendre la profondeur, vient renforcer les rangs lorientais et permettre à l’attaque des Merlus de poursuivre sur cette même dynamique.

Bamba Dieng : « Je suis fier de rejoindre les rangs lorientais aujourd’hui. C’est un très beau challenge qui s’offre à moi et j’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs. Le FC Lorient a réalisé le meilleur début de saison de son histoire et je souhaite poursuivre dans cette lignée en réalisant de belles performances avec les Merlus. Le jeu proposé par le coach, son staff et les joueurs m’a séduit et j’espère répondre aux attentes du club lors de ces prochains mois et futures saisons ».


Romain Faivre prêté au FC Lorient

 

Le FC Lorient est heureux de vous annoncer également l’arrivée sous la forme d’un prêt de Romain Faivre (24 ans), le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais.

Formé au Tours FC, Romain Faivre, né deux jours après le premier succès des Bleus en Coupe du Monde, a découvert la Ligue 1 sous le maillot de la Principauté lors de la saison 2018-2019 avec qui il évolue à quatre reprises au niveau professionnel.

A l’été 2022, le natif d’Asnières-sur-Seine décide de s’engager avec l’Olympique Lyonnais. Il avait notamment été décisif la saison dernière avec les Gones au Moustoir en marquant un doublé lors de la victoire des Lyonnais en Morbihan (4-1).

Supervisé depuis de longues années par la cellule de recrutement du FC Lorient, Romain Faivre, international Espoirs français (8 sélections, 2 buts), qui aurait déjà pu rejoindre les Merlus par le passé, compte aujourd’hui 82 matches de Ligue 1 pour 16 buts inscrits et 11 passes décisives délivrées.

Romain Faivre est ravi aujourd’hui de rejoindre le FC Lorient : « Les Merlus pratiquent un jeu séduisant depuis le début de la saison et leur philosophie me convient parfaitement. Je pense me reconnaître dans ce style et ai hâte de me mettre au travail avec le staff et mes nouveaux coéquipiers. Je connais les attentes des dirigeants et celles des supporters pour cette fin de saison. Je donnerai le meilleur de moi-même pour répondre à ces exigences et permettre au FC Lorient de réaliser une très belle deuxième partie de saison ».

Partager sur : Facebook | X