2 Juin | Actualités

Barrage D2 : Match aller à domicile, ce dimanche, pour les féminines

Les féminines du FC Lorient reçoivent, ce dimanche, le CSO Amnéville pour y disputer le match aller du premier tour de barrage d’accession à la Division 2. Une rencontre, à Kerlir, à 12h00.

Après une très belle saison de Régional 1, disputée jusqu’à la toute dernière journée du championnat, les Lorientaises ont obtenu une deuxième place. Une place synonyme d’obtention des barrages d’accession à la Division 2.

Lors du tirage, le FC Lorient a hérité du CSO Amnéville, championnes de R1 de la Ligue Grand-Est et finaliste de la coupe de la région. « Le tirage est toujours un moment palpitant. Il était souhaitable de ne pas tomber contre une équipe de D2, et espérer une équipe que nous ne connaissions pas… » a réagi Christophe Capian, entraineur des féminines. Vœu exaucé donc, mais très loin d’être une confrontation facile pour les Morbihannaises…

Une rencontre aller-retour

Le format sera aussi particulier pour les joueuses. Une formule en aller-retour, avec un premier match à domicile, puis un déplacement le 12 juin sur la pelouse d’Amnéville. « On a observé le dernier match de notre adversaire, et pris quelques notes sur les forces et faiblesses de cette équipe. Mais cette semaine était avant tout une préparation pour les joueuses dans un contexte particulier, lié aux incertitudes de l’adversaire mais aussi à ce dispositif de barrages » analyse le coach du FC Lorient.

Une préparation forcément particulière pour cette échéance, sans toutefois oublier les réussites de cette saison « Nous avons gardé notre ligne de conduite concernant les séances, et l’organisation. Cependant, nous avons élargi le groupe d’entraînement aux joueuses de la formation, afin de prévoir toute éventualité et de préparer au mieux ces deux rencontres » conclu Christophe Capian.

Dimanche, le FC Lorient tentera de prendre une option avant le match retour. Pour, pourquoi pas, rêver d’un second tour de barrage d’accession à la Division 2 féminine…

Partager sur : Facebook | X