FCL Web
Menu

Une belle Fête de l’Armada !

10 Mai. | Club citoyen

824_BP1_2220_4480x2984

La sixième Grande Fête de l’Armada s’est déroulée cet après-midi au stade du Moustoir avec plus de 600 enfants présents.

Cet après-midi se déroulait la traditionnelle Grande Fête de l’Armada au stade du Moustoir organisée en partenariat avec Ouest-France. Cet évènement a débuté par les demi-finales du Tournoi de l’Armada qui ont vu se qualifier pour la finale les équipes de l’US Trégunc et du FC Hennebont.

Finale sur la pelouse du Moustoir !

Ce match s’est déroulé sur le pelouse du Moustoir devant les 600 enfants présents pour l’occasion, issus des différents clubs membres de l’Armada du FC Lorient. Ce sont les Finistériens qui l’ont emporté.

Finale du tournoi de l’Armada du FCL sur la pelouse du Moustoir ! Victoire de Tregunc !

Une publication partagée par FC Lorient (@fclorient) le

Par la suite, les vainqueurs se sont vus remettre le trophée par Bernard Casoni, l’entraîneur des Merlus. Le jeune capitaine de Trégunc est heureux de remporter ce titre honorifique : « On a passé un super moment au Moustoir cet après-midi. C’est une énorme chance pour nous de fouler la pelouse du stade et de jouer devant autant de monde. Ensuite, recevoir le trophée des mains du coach de Lorient, c’est génial. On est super contents de ce moment passé avec les Merlus » a-t-il avoué

Dédicaces, selfies et échanges !

S’en est suivie la grande séance de dédicaces en présence de l’ensemble du groupe professionnel. Répartis en deux groupes, les Merlus ont pris du plaisir à échanger avec les jeunes, à poser pour le selfie obligatoire et à signer maillots, posters et ballons. Une belle communion entre les Lorientais et leurs jeunes supporters, comme l’a admis à la sortie de la dédicace, Steven Moreira, le latéral droit lorientais : « C’est la première fois que je participe à cette Grande Fête de l’Armada. C’est une belle initiative de la part du club. C’est important pour le FCL et pour nous de voir toute la ferveur qui existe autour du FC Lorient. Les enfants sont contents de nous voir et nous, nous sommes heureux de pouvoir partager ces moments avec eux. On sent qu’ils sont derrière nous pour cette fin de saison. C’est très appréciable ».

Bernard Casoni et ses joueurs espèrent maintenant revoir ses petits footballeurs venir les soutenir lors de la réception de Bordeaux le samedi 20 mai prochain à 21h00 au stade du Moustoir !