FCL Web
Menu

Benjamin Lecomte : « On va avoir besoin du Moustoir »

20 Avr. | Equipe pro

Lecomte Benjamin (FC Lorient)-10_1805x1202

Le match

FC Lorient FC Lorient 5 - 1 metz Metz

Le portier du FC Lorient, Benjamin Lecomte, aborde l’importance de la rencontre de ce samedi face à Metz. Ainsi que le rôle primordial que le public du Moustoir aura à jouer !

Malgré la défaite à Montpellier, c’est le status quo en bas du classement…
Oui, c’est une journée gelée. Tant mieux pour nous. Cela aurait été frustrant de rebasculer du mauvais côté de la zone. On a eu cette chance de rester à notre place. Maintenant, il va falloir continuer à travailler. On sait pertinemment que le maintien se jouera à domicile. Il nous reste cinq matches dont trois au Moustoir. On compte beaucoup sur nos supporters pour qu’ils mettent le même engouement que face à Caen pour nous aider à prendre des points.

Ce premier rendez-vous arrive samedi face à Metz. Quel est l’objectif de cette rencontre ?
C’est victoire à tout prix. C’est ce qui nous fera avancer le plus vite possible. On ne va pas se mentir : prendre des points est très important dans notre situation. Il ne faut surtout pas perdre. L’objectif est clairement la victoire. Si on veut avancer sur ce maintien pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible, ça passera par un succès. Nos concurrents ont des matches importants à jouer ce week-end également. Il peut se passer beaucoup de choses si on gagne face à Metz.

« L’ambiance était énorme ! »

Que penses-tu de cette équipe messine ?
C’est une équipe qui vient de monter et qui est pleine d’envie et de folie. Elle possède un groupe très complet avec de belles qualités offensives et défensives. Les Messins font partie des équipes solides de la Ligue 1. Ils vont nous embêter sur le plan offensif avec Diabaté notamment. Ce sera l’occasion pour nous de revoir d’anciens coéquipiers. Ce sera un match très important pour eux comme pour nous. En cas de succès de leur part, ils seront quasiment sauvés. On peut aussi frapper un grand coup ce week-end et continuer plus sereinement dans cette lutte.

As-tu un message à adresser aux supporters avant ce match ?
Ils seront très importants dans cette fin de saison. On a vu le rôle qu’ils ont joué lors du dernier match face à Caen. Le stade était plus que rempli comme si nous accueillons une grosse équipe de Ligue 1. L’ambiance était énorme. Le résultat était au bout et leur soutien a bien évidemment pesé sur le score final. Ce soutien, on va en avoir besoin à chaque journée au Moustoir. Ils doivent continuer comme cela !

On parle d'eux