FCL Web
Menu

Benjamin Lecomte signe à Montpellier

29 Juin. | Infos Club

Lecomte Benjamin (FC Lorient)

Arrivé en 2009 chez les Merlus pour y parfaire sa formation, Benjamin Lecomte quitte le FCL huit ans après ses premiers pas dans le Morbihan. Titulaire dans les buts lorientais lors des trois dernières saisons après un apprentissage aux côtés de Fabien Audard, Benjamin Lecomte a pris part à 119 rencontres de Ligue 1 avec le FC Lorient.

Prêté un an à Dijon lors de la saison 2013-2014, Benjamin Lecomte s’est révélé au plus haut niveau avec le FCL. Il aura marqué son passage par de nombreuses rencontres déterminantes faisant de lui, aujourd’hui, un gardien de but réputé du championnat de France.

Il rejoint donc cette année le Montpellier HSC. Benjamin Lecomte a tenu à adresser un message aux supporters des Merlus, qui l’ont élu meilleur lorientais de la saison deux années consécutives, avant de quitter le Morbihan : « C’est avec énormément d’émotion que j’officialise mon départ de Lorient pour Montpellier. Après huit ans passés dans ce club, il est désormais temps pour moi de prendre mon envol. Ce choix est mûrement réfléchi et j’en suis fier. Bien évidemment, j’aurais aimé quitter le club en le laissant au plus haut niveau. Je fais confiance aux joueurs et aux dirigeants pour remonter le plus rapidement possible en Ligue 1. Je tiens très sincèrement à remercier les supporters, qui dans les bons, comme dans les mauvais moments m’ont toujours soutenu. Je souhaite que les supporters continuent à faire vibrer le Moustoir à l’image des dernières rencontres à domicile. Je remercie Monsieur Loïc Féry, mes coéquipiers et toutes les personnes qui travaillent dans le club. Le FC Lorient m’a tout donné ».

Loïc Féry, le Président du Club, tient à saluer le passage de Benjamin Lecomte au FC Lorient : « Benjamin Lecomte a énormément progressé depuis son arrivée à Lorient. Jeune gardien prometteur à ses débuts, il a su gravir les échelons les uns après les autres jusqu’à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans notre effectif. Benjamin a aujourd’hui l’opportunité d’exprimer son talent ailleurs qu’à Lorient. Je tiens à lui adresser tout mon soutien pour cette nouvelle expérience ».

Mickaël Landreau, le nouvel entraîneur du FC Lorient, évoque le départ du portier lorientais : « Après plusieurs saisons au FC Lorient, le temps est venu pour Benjamin de découvrir un nouvel environnement et d’atteindre de nouveaux objectifs. Je lui souhaite beaucoup de réussite sous le maillot montpelliérain ».

Le FC Lorient tient à le remercier pour son professionnalisme, son investissement et lui souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure.