FCL Web
Menu

Benjamin Moukandjo : « On va le faire ! »

3 Mar. | Equipe pro

Moukandjo Benjamin (FC Lorient)-7

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 4 Logo_Olympique_de_Marseille Marseille

Après avoir abordé la situation du club hier, Benjamin Moukandjo évoque plus longuement la rencontre de dimanche face à l’OM ainsi que l’importance des supporters d’ici la fin de la saison.

De par ton rôle et ta victoire à la CAN, arrives-tu à transmettre cette euphorie à l’équipe ?
J’essaye, oui mais le contexte est différent. J’ai vécu quelque chose d’énorme. Avec le Cameroun, nous étions une équipe inattendue mais on a réussi à le faire. C’est une force que l’on doit avoir à Lorient. Tout le monde nous voit descendre, mais on peut montrer que l’on vaut mieux que cette dernière place. Il faut avoir ces valeurs. Je reste persuadé que l’on va se maintenir. On n’est pas loin de faire basculer la saison du bon côté. Je partage cet optimisme avec le groupe. Sincèrement, j’y crois et on va le faire. Si on arrive, ce que je souhaite du fond du cœur, on pensera à ce que l’on aura réalisé sur la fin. Ce sera énorme.

Ça passe par une belle performance contre l’OM…Ce match peut-il être le départ d’une série ?
Pour parler de Marseille, ne nous focalisons pas sur leur défaite contre Paris. Le PSG fait partie des équipes qui sont au-dessus de tout le monde. Les Marseillais vont arriver avec un esprit revanchard, c’est sûr. Ils vont vouloir repartir avec les trois points. Pour nous, ce match est aussi très important. C’est peut-être le match que l’on attend depuis longtemps, celui qui va nous permettre de basculer du bon côté, nous redonner confiance et le goût de la victoire. Gagner contre Marseille enverrait un message important à nos concurrents. On ne lâchera rien et on donnera tout jusqu’au bout. Maintenant, à nous de faire ce qu’il faut pour pouvoir gagner ce match. J’espère que les ingrédients qu’il nous manque aujourd’hui seront présents contre l’OM pour faire basculer la saison.

« Je tiens à remercier et féliciter les supporters ! »

T’attends-tu à un regain d’orgueil des Marseillais ?
Oui, forcément. Ils viennent chez la lanterne rouge du coup ils vont tout donner eux aussi. Nous sommes persuadés, nous, que l’on peut renverser Marseille. Les gens n’y pensent pas forcément. Un match, on ne l’a jamais gagné sur le papier, ni dans le vestiaire. Un match se gagne sur le terrain. Nous sommes conscients de la situation mais on a encore des arguments à faire valoir. Dimanche, ça peut être le tournant de notre saison. Il ne faut pas le louper.

Les supporters ont répondu présent face à Nice et à Rennes. Ils ont un rôle primordial à jouer d’ici la fin de saison ?
Oui, bien évidemment. Je tenais déjà à les remercier et à les féliciter. Ce n’est pas facile pour eux non plus de vivre une saison comme celle-là. Ils sont présents depuis le début, ils nous accompagnent en déplacement. On a besoin de leur soutien. Ils doivent nous pousser. On aura besoin d’eux. Qu’ils soient encore avec nous et qu’ils soient sûrs que personne dans le vestiaire n’a lâché, ni les joueurs, ni le staff, ni le club tout simplement. On espère que tous ensemble on relèvera ce défi qui n’est pas insurmontable. J’espère qu’ils seront présents dimanche et qu’ils nous pousseront vers la victoire.

On parle d'eux