18 Jan | Actualités

Bonke Innocent s’engage avec le FC Lorient

Le FC Lorient est ravi de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Bonke Innocent, le milieu défensif nigérian de Malmö. Le compatriote de Terem Moffi s’est engagé avec les Merlus jusqu’en juin 2025.

Formé au Bujoc FC, au Nigéria, Bonke Innocent rejoint l’Europe en 2014 en s’engageant à Lilleström, club de première division norvégienne. Il y évoluera trois saisons et portera la tunique de cette formation à 60 reprises pour 1 but inscrit et 2 passes décisives. Il remporte la coupe nationale lors de sa dernière saison en Norvège. A l’été 2017, Bonke poursuit sa carrière en Scandinavie mais rejoint le championnat suédois sous les couleurs de Malmö. Depuis, il a participé à 92 rencontres avec ce club dont 27 en coupes d’Europe (notamment six en poules de Ligue des Champions et six en poules d’Europa League). Il remporte à deux reprises le championnat de Suède, en 2017 et 2020. A l’automne 2021, Bonke Innocent connaît ses deux premières sélections avec les Super Eagles en participant aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Durant ses années à Malmö, il côtoie notamment un ancien Merlu, Romain Gall, joueur franco-américan, formé au FC Lorient qui a connu ensuite une carrière en MLS avant de débarquer en Suède.

En rejoignant le FC Lorient et donc la Ligue 1, un des cinq championnats majeurs du Continent, Bonke Innocent écrit une nouvelle page de sa carrière : « Je suis ravi de m’engager sur la durée avec le FC Lorient. Rejoindre la Ligue 1 française est une étape importante de ma carrière et je suis impatient de relever le défi que les dirigeants lorientais m’ont proposé. Le fait de retrouver Terem Moffi, un autre international nigérian, me fait extrêmement plaisir. Il s’est révélé aux yeux du grand public la saison dernière et je compte m’en inspirer pour être performant sous mes nouvelles couleurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, le staff et de me mettre au travail pour atteindre les objectifs fixés par le club ».

Christophe Le Roux, le Directeur sportif des Merlus, se félicite de l’arrivée de l’international nigérian : « Nous sommes heureux de voir Bonke nous rejoindre durant ce mois de janvier. C’est un joueur que nous suivons depuis quelques temps déjà avec la cellule de recrutement. Il possède un gros volume de jeu au milieu de terrain et va densifier notre effectif dans ce secteur. Il sera complémentaire avec nos autres milieux de terrain. C’est un joueur qui défend en avançant et très dynamique dans la récupération du ballon. Son expérience du très haut niveau, notamment de par ses participations à plus d’une dizaine de matches européens, sera un véritable apport pour notre groupe ».

Christophe Pelissier, l’entraîneur lorientais, est satisfait de pouvoir compter sur un joueur de qualité au sein de son groupe : « Bonke va nous apporter un certain équilibre défensif, notamment au milieu de terrain, avec une dominante athlétique. Il peut évoluer soit en sentinelle, dans un milieu à trois, soit dans un milieu à deux milieux récupérateurs. C’est un joueur très appliqué dans ces fonctions qui possède une bonne technique dans le jeu sous pression. Sa maturité, tant sur le plan mental que technique, sera un atout pour notre effectif ».

Bonke Innocent est le nouveau numéro 8 des Merlus. Welcome Bonke !

 

Partager sur : Facebook | X