28 Juil | Actualités

Bonne retraite Patrick !

Arrivé au FC Lorient en 1996, Patrick L’Hostis nous a informés de sa volonté de prendre sa retraite. Compte-tenu de son engagement durant vingt et un ans, le FC Lorient l’a naturellement libéré de ses deux dernières années de contrat. L’emblématique entraîneur des gardiens du FC Lorient laissera une trace indélébile chez les Merlus.

C’est en tant qu’entraîneur adjoint des U19 que le Morbihannais d’adoption débute au FC Lorient. Dès 1997-1998, le FCL lui propose le poste d’entraîneur des gardiens. Poste qu’il occupera donc pendant vingt ans, dépassant la barre des 700 matches sur le banc lorientais, record à battre pour un entraineur de gardiens en France. Jusqu’en 2007, il mène d’ailleurs de front son métier de policier et celui d’entraîneur des gardiens. Patrick L’Hostis aura connu les montées dans l’élite en 1998, 2001 et 2006. Il est également de l’aventure en 2002 et la victoire en Coupe de France. Sous sa coupe, des gardiens de renommés tels Philippe Schuth, Stéphane Le Garrec, Angelo Hugues, Sébastien Hamel, Rémi Riou, Fabien Audard (Lorientais le plus capé de l’histoire du club), Lionel Cappone, Alban Joinel, Baptiste Reynet, Florent Chaigneau, Anthony Lamonge, Paul Delecroix ou encore Benjamin Lecomte s’épanouiront dans les cages des Merlus.

Patrick L’Hostis aura œuvré de bien nombreuses années pour le FC Lorient apportant ses compétences, son énergie et sa bonne humeur. Il a tenu à adresser un message avant son départ : « Le FCL m’a permis de vivre pleinement ma passion pendant vingt-et-un ans. J’ai rencontré des personnes simples et humaines avec lesquelles j’ai construit une solide amitié ».

Le FC Lorient lui souhaite une bonne retraite et lui donne rendez-vous au Moustoir pour continuer à suivre nos Merlus.

 

Merci pour tout Patrick et bonne retraite !

 

FC Lorient

 

 

Partager sur : Facebook | X