FCL Web
Menu

CF63 –  FCL (0-2) : Les Merlus enchaînent !

18 Août. | Equipe pro

DSC_0292

Le match

Clermont Foot Clermont Foot 0 - 2 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient se déplaçait ce soir au stade Gabriel Montpied pour y affronter le Clermont Foot 63, actuel 5ème de Ligue 2, juste derrière les Merlus. Pour ce match, Mickaël Landreau procédait à deux changements par rapport au onze titulaire victorieux face à Châteauroux lundi : Faïz Selemani et Franklin Wadja faisaient leur apparition en lieu et place de Jimmy Cabot et Mattéo Guendouzi.

La première occasion de ce match était à mettre à l’actif des Clermontois. A la 7ème minute, Ajorque, l’attaquant du CF63, était tout proche de reprendre un centre tendu venu de la droite. Heureusement pour les Lorientais, le numéro 25 clermontois était trop court pour détourner la balle dans les filets de Petkovic. Durant cette première période, les Merlus posaient le pied sur le ballon mais avaient du mal à inquiéter Bernardoni. Les corners s’enchaînaient mais sans réussite. A l’entame du dernier quart d’heure, c’était les joueurs de Corinne Diacre, l’ancienne internationale française, qui appuyaient sur l’accélérateur. Ajorque obligeait même Petkovic à se détendre sur une frappe déviée (28’). Par la suite, Clermontois et Merlus procédaient chacun à leur tour par contres. Le ballon allait vite d’un but à l’autre mais les défenses prenaient à chaque fois le dessus sur les offensives. Les deux équipes rentraient assez logiquement aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Dès le début de la seconde période, les Merlus mettaient de l’intensité. Denis Bouanga déclenchait une belle frappe à l’entrée de la surface mais Bernadoni parvenait à détourner le tir de l’international gabonais (47’). Les Lorientais étaient récompensés de cette légère domination grâce à Denis Bouanga (59’). L’attaquant lorientais, sur un second ballon à l’entrée de la surface, envoyait une très belle frappe en lucarne. L’ancien tourangeau inscrivait du coup son second but de la saison. Trois minutes plus tard, les Merlus faisaient le break ! Sur un coup franc magnifiquement tiré, Faïz Selemani trouvait la lucarne gauche de Bernardoni qui ne pouvait rien (63’). Selemani inscrivait par cette occasion son premier but de la saison et son premier sous les couleurs des Merlus. A dix minutes de la fin de la partie, la formation auvergnate tentait de revenir dans la partie par Ajorque (82’). Mais la frappe de l’attaquant clermontois passait à droite des buts de Petkovic. C’était la dernière occasion notable de ce match.

Le FC Lorient venait donc chercher trois points précieux à Clermont face à une formation qui posera des problèmes tout au long de la saison à de nombreuses équipes. Grâce à ce succès, les Merlus montent sur la troisième marche du podium et peuvent aborder l’avenir sereinement.