FCL Web
Menu

CF63 – FCL : Clermont dans le tempo !

18 Août. | Infos Club

03-BP1_1984

Le match

Clermont Foot Clermont Foot 0 - 2 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient se déplace ce soir au stade Gabriel Montpied pour y affronter le Clermont Foot 63 dans le cadre de la 4ème journée de Domino’s Ligue 2 (20h00). Les Merlus s’attendent à une rencontre compliquée face à une formation habituée aux joutes de la Ligue 2.

Clermont est dans le rythme

Le Clermont Foot 63 entame cette saison sa dixième année consécutive en Ligue 2. Habitués à ce championnat, les Clermontois seront des adversaires redoutables pour les Merlus. Actuellement 5ème de Ligue 2, juste derrière le FC Lorient, le CF63 est une formation qui ne ressemble pas à celle de Châteauroux d’après Mickaël Landreau : « Clermont à des différences par rapport à Châteauroux. C’est une équipe moins athlétique, rigoureuse dans l’organisation de son 4 – 3 – 3, avec des joueurs très respectueux de ce qui est exigé » a-t-il admis hier en conférence de presse. Il poursuit : « On est dans le coeur du championnat de Ligue 2, on ne peut pas sous-estimer un adversaire, surtout que Clermont n’a pas pris de buts pendant trois matches ».

Lorient se replace

Le FC Lorient a réalisé une belle opération lundi dernier en dominant Châteauroux sur le score de 3-0. Grâce à cette victoire, les Lorientais sont remontés à la quatrième place du classement avec cinq points et une différence de buts intéressante (+3). Ce succès permet à la formation de Mickaël Landreau de rester invaincue depuis le début de la saison, Coupe de la Ligue comprise. « Démarrer une série ? Pour moi, elle est entamée depuis le premier match. il y a des équipes qui voudraient être à notre place. On est 4ème du championnat et qualifié en coupe et on nous demande de commencer une série ? Le nul au Gazélec est bon, revenir au score contre Rouen, c’est positif, gagner aux penalties contre Laval aussi, ça aide à forger un groupe… On part avec l’esprit de nous imposer là-bas. On sera dans le cœur de ce qu’est le championnat de Ligue 2 » a expliqué l’entraîneur des Merlus en conférence de presse.

La stat’du match

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué le même groupe de 18 joueurs que celui face à Châteauroux pour affronter ce soir le Clermont Foot 63.

Delecroix, Petkovic – Moreira, Touré, Saad, Conte, Le Goff – Cabot, Selemani, Lemoine, Wadja, Guendouzi, Danic, Bouanga – Claude-Maurice, Courtet, Marveaux,Hamel

Le groupe clermontois

Bernardoni, Jeannin – Centonze, Fontaine, Gavory, Kavdanski, Laporte, Phojo – Douline, Espinosa, Iglesias, N’Diaye, Pereira Lage, Perez, Rajot – Ajorque, Doré, Honorat