FCL Web
Menu

Challenge d’aucy : Un but pour les Restos

4 Oct. | Infos Club

DAUCY

Le match

FC Lorient FC Lorient 4 - 1 logo_asnl Nancy

Partenaires des Restos du Cœur, le FC Lorient et d’aucy ont décidé de s’associer au profit de l’organisme national lors de chaque rencontre au stade du Moustoir.

A la mi-temps des rencontres de Domino’s Ligue 2 à Lorient sont organisés les habituels « Challenge d’aucy » qui voient s’affronter deux équipes U17 du département, membres de l’Armada du FCL, sous forme de tirs au but.

A partir de demain soir, lors de la réception de l’AS Nancy Lorraine, chaque but inscrit par les jeunes rapportera 30€ aux Restos du Cœur (ce montant pouvant évoluer sur certaines rencontres). Les jeunes footballeurs seront sensibilisés avant chaque séance pour inscrire un maximum de buts.

Le groupe d’aucy remettra un chèque du montant global de l’opération aux Restos du Cœur à l’issue de la saison.

Le groupe d’aucy soutient les Restos du Cœur depuis plus dix ans à travers, notamment, des ventes de haricots verts frais sur les marchés du Morbihan intitulées « Nos Agriculteurs ont du Cœur ». Une opération à laquelle le FC Lorient a participé en août dernier sur le marché de Merville à Lorient.

Pour rappel, le FC Lorient est partenaire des Restos du Cœur depuis deux saisons. Ce partenariat se traduit par une visite mensuelle de deux joueurs à la Maison de la Solidarité à Lorient ainsi qu’une collecte de jouets à Noël pour les enfants issus des familles bénéficiaires des Restos.