10 Juin | Actualités

Christophe Capian : “Il faut rester prudent”

Après leur victoire 2 buts à 0 lors du match aller face au CSO Amnéville, les féminines du FC Lorient se projettent sur la rencontre retour, dimanche, en Moselle. Christophe Capian, l’entraîneur, dresse la ligne de conduite avant ce match capital, qualificatif pour le second tour de barrage d’accession à la Division 2.

Christophe, tout d’abord es-tu satisfait de ce match aller ? Une belle victoire, 2 buts à 0, et déjà une option pour le retour…
On est satisfait. Une satisfaction liée à la fois au résultat, avec cette victoire 2 buts à 0. A la manière d’aborder ce match, et aussi au fait de ne pas avoir concédé de but à la maison. Un point très positif avant le retour de dimanche.

Quel était l’état d’esprit général du groupe après cette victoire ?
Le plaisir de gagner déjà. On a forcément passé un meilleur début de semaine avec cette victoire. Mais il faut rester prudent car il y a un match retour à jouer, et la joie collective se doit d’être communiquée à la fin des deux rencontres.

Comment aborder ce match retour, dimanche, avec cette avance de deux buts ?
Nous appréhendons ce match avec plus de certitudes. Car nous connaissons mieux l’adversaire, après cette rencontre aller. Mais il faudra faire preuve d’une grande concentration, de détermination et surtout protéger avec conviction ce premier bon résultat.

Quelle est la préparation de cette semaine, avant ce long déplacement en Moselle ce week-end ?
La préparation de la semaine est identique à la semaine précédente. Avec une volonté supplémentaire de gommer nos difficultés et de renforcer nos atouts et qualités, afin de donner le maximum de confiance aux joueuses. En cas de résultat positif ce dimanche, les Lorientaises rencontreront le vainqueur du match entre Clermont et le Stade Auxerrois, lors d’un second tour de nouveau en aller-retour, avec comme enjeu la Division 2 Féminine.

Partager sur : Facebook | X