11 Déc | Actualités

Christophe Pelissier : “Auxerre va vouloir redorer son blason”

Christophe, êtes-vous surpris par la situation auxerroise ?
Oui, car c’est une équipe qui possède un effectif pour jouer la montée. Quand on voit la qualité de leur effectif et de leur jeu…C’est l’équipe qui a la meilleure possession de Ligue 2 mais après c’est aussi une question d’efficacité. A Valenciennes, ils touchent le poteau dans les dernières minutes du match. Si c’est dedans, la donne n’est plus la même. Ce sera un match très difficile en tout cas. C’est une équipe qui n’est pas à sa place. Après, s’ils en sont là aujourd’hui, c’est qu’il y a des failles quelque part.

Le fait qu’ils aient perdu face à une équipe de Régionale 3 en Coupe de France change quelque chose dans la préparation de ce match ?
J’ai toujours dis que c’est la pire des choses pour nous. Quand tu viens de perdre un match comme celui-là, obligatoirement, il y a une révolte du groupe. Pour Auxerre, c’est le match rêvé vendredi soir. Ils viennent chez le leader et ils vont vouloir redorer leur blason. C’est le match idéal à préparer et à jouer pour eux.

C’est donc un nouveau match compliqué qui se profile…
Oui, je vais me répéter. Tous les matches sont difficiles, vous avez vu celui face à Grenoble. Ce qui m’importe, c’est que nous fassions une performance. Si on la fait, la différence qu’il peut y avoir entre Auxerre et nous, c’est que nous sommes en confiance par rapport à eux. Mais une confiance qui ne doit pas se transformer en suffisance. Quand on est premier, on a les pieds qui tremblent moins et la réussite qui va avec. Mais en termes d’effectif, il y a aussi beaucoup de qualité à Auxerre.

Quel discours avez-vous avant chaque match ?
Je n’ai pas de logique de classement ou de résultat. J’ai simplement une logique de performance. Quand on prépare les matches, on veut faire du Lorient. Dans les valeurs que nous voulons prôner sur un terrain, il y en a une qui me semble essentielle et que les joueurs ont choisi en début de saison : c’est l’humilité. Quand on a choisi ces valeurs, il ne s’agit pas que de mettre des mots, il faut y mettre des actes derrière aussi. Tous les matches sont très durs que ce soit à Pontivy ou face à Auxerre cette semaine. C’est notre performance, notre implication, notre concentration qui nous feront gagner ces matches.

Vous souhaitez assister à Lorient-Auxerre ? Réservez vos billets ici

Partager sur : Facebook | X