FCL Web
Menu

Christophe Pelissier : « Avoir le plus de choix possible »

8 Oct. | Equipe pro

10-DSC_9246

Le match

rennes Rennes 2 - 0 FC Lorient FC Lorient

L’entraîneur des Merlus s’est exprimé devant les médias ce midi avant le match amical face à Rennes demain à 16h00.

Quels sont vos attentes sur ce match au Roazhon Park ?
Il y aura des nouveautés, des joueurs que je veux voir, deux joueurs du centre aussi. Ils vont devoir montrer leurs qualités. Les blessés vont retrouver le terrain et je vais leur donner du temps de jeu. Aucun entraînement ne remplace un match. Nous avons un match très intéressant qui se profile face à une très belle équipe. On va remettre tout le monde sur le terrain pour avoir le plus de choix possible la semaine prochaine.

Peut-on tirer de véritables enseignements d’un match amical à cette période l’année ?
Si c’est pour faire jouer ceux qui sont présents sur le terrain tous les week-ends, non. C’est pour cela que je ne prends pas tout le groupe. Demain, je veux voir des joueurs qui étaient blessés en début de saison. J’ai besoin de savoir où ils en sont par rapport à leur état de forme. Ça peut être intéressant. Ce sont des joueurs qui doivent se montrer. Les performances de l’équipe ne sont pas bonnes au bout de six matches. Les cartes peuvent être redistribuées, la concurrence est là pour faire avancer le groupe.

Qu’attendez-vous particulièrement de Terem Moffi et Andreaw Gravillon, les deux dernières recrues ?
On les voit forcément sur les séances d’entraînement mais nous voulons les voir en situation. Andreaw a fini son championnat le 30 juillet. Depuis, il a fait une préparation individuelle en plus de quelques jours de vacances. Ça ne fait que quinze jours qu’il prend part à des séances collectives. Terem, de son côté, a joué le 15 août. Depuis, il n’a fait que quelques entraînements collectifs. Demain, ils auront du temps de jeu pour se remettre à niveau, dans l’exigence de la compétition.