7 Fév | Actualités

Christophe Pelissier : « Donner le meilleur de nous-mêmes »

L’entraîneur des Merlus s’est exprimé devant les médias cet après-midi avant d’affronter l’EA Guingamp demain à 15h00 au Roudourou.

Vous attaquez votre troisième match de la semaine. Comment est le groupe physiquement ?
Je pense que tout le monde est logé à la même enseigne. C’est la troisième rencontre pour toutes les équipes. Les organismes sont entamés mais les joueurs sont prêts à ça. Les joueurs préfèrent jouer plutôt que s’entraîner donc la préparation de début de saison est faite aussi pour gérer au mieux ces semaines-là. On a pu faire des rotations entre Sochaux et Le Mans. On verra quels joueurs seront les plus frais pour débuter ou finir le match de demain.

Ce derby est sympa à jouer dans un stade qui respire le football…
Oui, j’adore jouer à Guingamp. Je trouve ce stade magnifique et la pelouse également. On sait que le public communie beaucoup avec ses joueurs. J’aime ce style de match, dans cette ambiance.

Les Guingampais peuvent se transcender dans ces conditions-là. Comment appréhendez-vous cette entame de match ?
Si on a peur quand on va jouer au foot, c’est qu’il y a un souci. On connaît la qualité de cette équipe de Guingamp. Devant son public et face au leader, on sait que l’on va devoir faire une grosse performance pour gagner au Roudourou. A chaque rencontre, on a cet objectif d’être meilleur de match en match. On sait ce qui n’a pas été à Sochaux et on va essayer de rectifier nos manques. En sachant que Guingamp a un effectif très proche du nôtre. Ils payent peut-être leur début de saison mais ils sont encore là.

En étant leader, pensez-vous que vos adversaires mettent un supplément d’âme face à vous ?
Oui, je pense. C’est humain. Quand on reçoit le leader du championnat, il y a toujours un supplément d’âme. Par rapport à ça, on doit être encore plus déterminés, plus concentrés, et ne pas croire qu’en portant le maillot de Lorient que le match est gagné. Il faudra s’employer sur tous les matches d’ici la fin de saison. Dès demain, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes pour réaliser une belle performance.

Quel est le danger pour le FC Lorient actuellement ?
Pour moi, il y a deux dangers. Premièrement, l’adversaire. On affronte tous les week-ends des équipes de qualité et Guingamp en fait bien évidemment partie. Ils sont venus gagner chez nous au match aller et on observe maintenant leurs performances depuis plusieurs semaines. On voit des joueurs guingampais souvent bien placés dans les classements de statistiques. Deuxièmement, croire que rien ne peut nous arriver. C’est sans doute la pire phrase à évoquer dans la préparation d’un match. Si on n’est pas concentrés à 100%, si on n’est pas déterminés, si on n’a pas cette envie de proposer du jeu et d’aller l’avant, on sera logiquement pénalisé. Il y a les autres et nous. Mais j’ai un groupe qui est mature par rapport à ça.

 

Partager sur : Facebook | X