FCL Web
Menu

Christophe Pelissier : « Focalisés sur le jeu ! »

19 Mar. | Equipe pro

A9109752_1656x1104

Le match

803px-FC_Nantes_2019_logo.svg Nantes 1 - 1 FC Lorient FC Lorient

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient s’est exprimé ce midi devant les médias avant le déplacement de dimanche à Nantes.

Nantes se présente dimanche. Est-ce un match qui a une saveur encore plus particulière du fait de l’enjeu ?
Vous connaissez ma façon de voir les choses : il y a 27 points en jeu et nous devrons être performants. Il faudra prendre un minimum de 10 points si nous voulons nous en sortir. Ça me paraît être dans les standards du maintien cette année. Nantes est une équipe qui lutte avec nous pour le maintien mais ça reste trois points. Il en restera beaucoup encore après. Le match le plus important est celui qui vient. Donc Nantes est important. On doit capitaliser sur les bons matches que l’on a fait dernièrement que ce soit à Montpellier ou face à Nice. Nous n’avons pas été payés en retour malgré la qualité. J’espère que l’on fera preuve d’efficacité dimanche.

Est-ce important de laisser un concurrent derrière vous ?
Il est important de prendre des points à tous les matches. C’est notre crédo. Avant tout, il faut être performant. On a proposé des choses intéressantes contre Montpellier et Nice mais qui n’ont pas payé, en partie de notre faute. On n’a pas su être efficaces sur ces matches. Il faut conserver la qualité dans le jeu, dans la détermination, dans l’esprit collectif en y ajoutant l’efficacité offensive et défensive.

Trouvez-vous que Nantes a retrouvé du caractère suite à l’arrivée d’Antoine Kombouaré ?
Ils l’ont montré sur leurs derniers résultats, notamment au Parc des Princes dimanche. On ne gagne pas au Parc si facilement que cela. Il faut des qualités et Nantes en a. Ainsi qu’une force de caractère. Ma priorité, c’est de m’occuper de mon équipe et je sais ce dont elle est capable de faire.

Quel discours avez-vous à l’entrée de ce sprint final ?
La performance et non pas le résultat. On sait ce que l’on doit faire pour être performant, que ce soit offensivement et défensivement. Continuons à nous focaliser sur le jeu et non pas sur le résultat. Si on me dit que sur les neuf derniers matches, on est moins mais que l’on gagne, j’accepte. Mais ce n’est pas notre idée de départ. Mon discours est d’être ambitieux à domicile, à l’extérieur, face à tous les adversaires. On doit aller chercher des victoires et des points.