FCL Web
Menu

Christophe Pelissier : « Il faudra être ambitieux »

23 Oct. | Equipe pro

18-DSC_8220

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 1 Logo_Olympique_de_Marseille Marseille

Christophe Pelissier, l’entraîneur des Merlus, s’est exprimé ce midi devant les médias avant la réception de l’Olympique de Marseille samedi à 17h00 (8ème journée de Ligue 1 Uber Eats).

Pouvez-vous vous appuyer sur la prestation du match à Reims pour préparer celui de Marseille ?
C’est toujours important de gagner des matches, cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas fait. Il faut être dans la continuité de ce que l’on a fait sur le plan collectif même si on affronte un cador du championnat. Il faut jouer ce match les yeux dans les yeux même si c’est une formation qualifiée pour la Ligue des Champions. On a vu contre Lyon que l’on était capable de rivaliser donc j’attends qu’on joue ce match avec ambition.

Justement, allez-vous aussi vous appuyer sur ce match face à Lyon ?
Il y a ce qu’on veut faire et ce que l’on peut faire. Souvent, face à ces équipes, le bloc est obligé de reculer et doit être costaud défensivement, c’est indéniable. Ce que je disais par rapport à Lyon, il faut que l’on soit meilleur dans la tenue du ballon et que le bloc soit plus haut. Si on n’a pas cette tenue, on n’est pas obligé de reculer à chaque fois. On doit être capable de faire beaucoup mieux là-dessus. On l’a vu à Reims. J’espère qu’on pourra le montrer face à un gros du championnat. On prépare ce match pour leur poser des problèmes car on en a les qualités.

Il y aura encore des choix à faire pour le onze de départ avec notamment le retour de Sylvain Marveaux…
J’ai discuté avec le groupe hier matin, avec vidéo à l’appui. Mercredi, nous avons fait une de nos meilleures séances d’entraînement depuis le début de saison dans la qualité. Le groupe, dans le sens large du terme, a été très performant. Certains jouent, d’autres moins mais cela fait partie de la réussite de notre saison. Ce n’est pas un ou deux joueurs qui permettront au FC Lorient de se maintenir en Ligue 1 mais la qualité d’un groupe. Il y a des choix à faire mais c’est mon rôle. Les choix sont difficilement acceptés par les joueurs mais c’est logique puisque ce sont des compétiteurs. Ce que j’ai vu cette semaine m’a beaucoup plu.

Est-ce que pour le FC Lorient affronter l’OM reste prestigieux ?
Oui, bien évidemment. On sait ce que représente l’OM dans le cœur des Français et dans notre championnat. Quand on affronte des équipes de ce calibre, ce sont toujours des rencontres prestigieuses pour nous. Il ne faut pas oublier que nous sommes des promus. C’est un match de gala mais je ne veux surtout pas que l’on soit spectateur. Ce sera un match très compliqué mais il faudra être ambitieux.