5 Jan | Actualités

Christophe Pelissier : “Je veux revoir l’équipe vue à Nice”

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé cet après-midi devant les médias avant la réception de l’AS Monaco demain à 19h00 au stade du Moustoir (18ème journée de Ligue 1 Uber Eats).

Christophe, que pouvons-nous vous souhaiter pour la nouvelle année ?
Déjà la santé, c’est le plus important pour le monde. D’un point de vue professionnel, le maintien en Ligue 1.

Après cette trêve, repartez-vous sur quelque chose de blanc ?
Blanc non, puisqu’il y a quand même eu 17 matches de joués. Il y a un constat qui a été fait par rapport à ça. Je trouve que ce que l’on fait d’un point de vue collectif depuis le match d’Angers est de bonne facture même si il y a eu le match de Rennes entre temps. Ce que l’on a fait depuis Angers, même si nous n’avons pas été récompensés en termes de points, est la marche à suivre pour la deuxième partie de saison.

Ce mois de janvier est-il déjà capital ?
On attaque deux mois très chargés puisqu’il y aura aussi beaucoup de matches en février. A la place où nous sommes actuellement, tous les matches seront capitaux. On se doit de marquer des points et d’être performants. Sur notre dernier match à Nice, nous avons été performants mais nous n’avons pas pris les trois points qui nous tendaient les bras. En termes d’efficacité, on doit faire bien mieux sur cette deuxième partie de saison à commencer par demain.

Que pensez-vous de l’AS Monaco ?
L’adversaire est d’un très haut niveau. Bien sûr que l’on observe les adversaires mais à l’heure actuelle, ce qui nous importe, c’est d’être nous et de faire notre match. L’équipe que j’ai vue à Nice, je veux la voir sur les autres matches. Monaco fait partie des équipes qui jouent le haut du tableau. Quand on à notre place au classement, toutes les équipes sont supérieures à nous. On a des exploits à faire toutes les semaines.

Monaco possède de petits gabarits en attaque. Est-ce un nouveau problème à gérer par rapport aux rencontres précédentes ?
Chaque adversaire a ses spécificités. Monaco a énormément de qualités offensives. Ben Yedder et Volland, c’est du très haut niveau. C’est un gros challenge qui nous attend sur le plan défensif.

Partager sur : Facebook | X