FCL Web
Menu

Christophe Pelissier : « Metz, un très bel adversaire »

2 Oct. | Equipe pro

10-DSC_9246

Le match

fcm Metz 3 - 1 FC Lorient FC Lorient

L’entraîneur du FC Lorient a abordé ce midi en conférence de presse le déplacement de son équipe à Metz ce week-end.

Avez-vous plus de certitudes suite au match face à l’Olympique Lyonnais ?
Lyon, c’est l’histoire d’un match. Il faut faire attention. L’équilibre que l’on a retrouvé est défensif. Les matches se jouent sur une notion d’équilibre. On ne peut pas faire une saison en subissant de la sorte, comme ce fût le cas dimanche dernier. On est capable de faire bien mieux avec le ballon et avec notre bloc. C’est une animation à mettre en place, ce sont des choix qui ont été faits. Il faut aussi féliciter les joueurs parce que ce n’est jamais évident de jouer de la sorte. On n’a pratiquement pas eu le ballon mais ils ont fait preuve de force physique et mentale. Ce match est mis de côté et on a un autre gros challenge dimanche face à Metz.

La philosophie sera donc autre à Metz ?
Oui, obligatoirement. On ne peut pas faire une saison en ayant si peu de possession et un bloc aussi bas. On jouera différemment. C’était un retour en arrière important pour que les joueurs comprennent cet équilibre. On a les qualités avec le ballon mais il fallait se rassurer défensivement. On a un match difficile qui nous attend face à un très bel adversaire.

Que pensez-vous du FC Metz depuis le début de la saison ?
Ce qu’ils font est très intéressant. Il ne faut pas oublier qu’ils avaient un calendrier très compliqué en jouant de gros clubs d’entrée de jeu que ce soit Paris, Lille ou Marseille. A Paris et Lille, ils s’inclinent en fin de match, à Marseille ils doivent l’emporter logiquement. C’est une équipe qui possède des caractéristiques de la Ligue 1 à savoir un axe très athlétique, des latéraux offensifs et des attaquants avec beaucoup de qualités. Elle a acquis de l’expérience, c’est une formation très intéressante dans ce qu’elle propose.

Pensez-vous que Metz va batailler dans le même tableau que vous ?
Je suis contre cela. Il y a des matches tous les week-ends, des points à prendre tous les week-ends. Lyon ne joue pas la même chose que nous et pourtant on leur a pris un point. Ça ne veut rien dire. Toutes les équipes de Ligue 1 sont de qualité. Ce serait réducteur de dire que cette équipe fait partie de notre championnat et pas une autre. Nous, il faut que l’on fasse une performance bien meilleure que celles que l’on a faites sur les deux derniers déplacements. On doit toujours s’améliorer.