FCL Web
Menu

Christophe Pelissier : « On doit provoquer la réussite »

18 Déc. | Equipe pro

20-5016_DSC_7157_2560x1704

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 3 rennes Rennes

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé devant les médias ce midi avant la réception du Stade Rennais FC dimanche à 17h00 (16ème journée de Ligue 1 Uber Eats).

Vous avez réalisé une belle prestation de face à Paris mercredi. Sans marquer malheureusement. Quel bilan avez-vous tiré de ce match ?
Il faut beaucoup d’efficacité dans les zones de vérité, qu’elles soient offensives ou défensives. On en a manqué à Paris, c’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Je retiens surtout le fait qu’on s’est créé beaucoup d’occasions contre Paris, on a été performant surtout en première mi-temps, après le fait de jouer à dix en deuxième, c’est différent.

Christophe, c’est un nouveau derby qui se présente à vous dimanche face à Rennes qui a redressé la barre depuis deux matches…
C’est encore un très gros morceau du championnat. Rennes était en Ligue des Champions et c’est une équipe qui va mieux depuis ses deux dernières victoires. On sait dans un championnat que la notion de confiance est hyper importante. C’est une formation qui arrive avec de la confiance. Ça va être un match de très haut niveau à mener si on veut espérer prendre des points.

Que faut-il pour inverser la tendance ?
Les matches tournent à pas grand-chose et, en ce moment, ils ne tournent pas en notre faveur. La réussite, on dit qu’on doit la provoquer. On doit marquer avec un plus de réussite.Il faut faire tourner cela dans le bon sens maintenant. Ça ne dépendra que de nous et personne ne nous fera de cadeaux.