15 Avr | Actualités

Christophe Pelissier : « L’OM met beaucoup d’énergie »

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé ce midi devant les médias avant le déplacement à Marseille samedi à 17h00 (33ème journée de Ligue 1 Uber Eats).

Après avoir revisionné le match à Lens, que faut-il corriger ou améliorer ?
Il n’y avait même pas besoin de revoir le match. Je crois qu’en termes d’efficacité, nous nous sommes fait punir par une équipe du haut de tableau. En se déplaçant de nouveau chez une équipe comme l’OM, il faut que nous soyons efficaces offensivement et défensivement. Ces équipes ont toujours des joueurs de talent sur le plan offensif, notamment à Marseille. Il faut être capable de les annihiler. Je sais aussi qu’avec notre qualité de jeu, nous sommes capables de leur poser des problèmes. Comme nous l’avons fait à Lens. Mais il n’y a que le résultat qui compte…

L’OM vise l’Europe également. Etes-vous tenté d’effectuer des retouches ce weekend ?
Le match à Lens, dans son contenu, est de qualité. Il faut faire attention à l’analyse d’un match comme celui-là où le score est sévère. Il faut avoir beaucoup de lucidité. Quand on le revoit, le résultat est sévère. Il n’y a pas besoin de changer énormément de choses dans ce que l’on a fait et proposé. On doit être plus efficaces. Il faut prendre des points à tous les matches. On va à Marseille dans cet esprit.

Faut-il se lâcher un peu plus dans les intentions à l’extérieur ?
Je ne trouve pas que l’on soit timoré à l’extérieur. Quand on voit le nombre de situations à Lens, à Montpellier…Je ne pense pas que ce soit une question de contenu mais plus d’efficacité.

Vous vous déplacez dans un Vélodrome sans supporter…
D’aller jouer dans un Vélodrome vide, c’est un crève-cœur. On connaît l’ambiance extraordinaire qu’il y a à Marseille. Maintenant, ça fait 7-8 mois que l’on joue dans ce contexte. On en a pris conscience. Je ne pense pas que le Vélodrome nous inhibe. On a su faire un très bon match au Parc des Princes. Il faut faire abstraction de tout cela. Cela ne fait plus partie de la préparation du match.

Dans un tableau de marche, on ne se dit pas que Lorient ira prendre des points à Marseille. Est-ce que cela vous enlève un peu de pression ?
Non, pas du tout. Il faut que l’on fasse notre match. C’est ce que j’ai dit aux joueurs depuis plusieurs mois. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, quel que soit l’adversaire. On a pris des points contre Rennes, Paris, Montpellier…On n’a pas su le faire à Lens dimanche. Faisons en sorte de le faire à Marseille. La tâche sera difficile mais pas impossible.

Que pensez-vous de cet OM ?
On a vu une organisation différente avec trois défenseurs centraux, des joueurs qui ont repris du peps comme Payet et une équipe qui met beaucoup d’énergie dans ses matches. Je l’ai vu à Montpellier la semaine passée. On sait que l’on affronte une équipe qui a eu un regain de forme avec l’arrivée d’un nouveau coach.

Partager sur : Facebook | X