FCL Web
Menu

Christophe Pelissier : « Redoubler de concentration et d’efforts »

30 Jan. | Equipe pro

Pelissier Christophe - Entraineur (FC Lorient)_3000x2000

Le match

FC Sochaux Sochaux 0 - 4 FC Lorient FC Lorient

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé ce matin devant les médias avant le déplacement à Sochaux programmé ce samedi à 15h30.

Vous faites face à plusieurs blessures au sein de votre effectif cette semaine. Comme vous le dîtes régulièrement, vous avez un groupe large et de qualité. Est-ce samedi que l’on pourra s’en apercevoir ?
Oui, exactement. La semaine passée, nous avions tous les joueurs sur le pont à l’entraînement. En l’espace d’un match et d’une semaine, plusieurs joueurs sont forfaits. C’est comme ça, il faut faire avec. C’est mal venu puisque nous entamons une semaine à trois matches. Il y aura forcément des rotations de faites puisque l’on joue samedi puis mardi. On n’aura que deux jours de récupération avant Le Mans. J’ai confiance en ce groupe, en ces joueurs et en ceux qui vont pallier les absences des titulaires habituels.

Vous restez sur deux victoires consécutives à domicile en championnat. Sochaux est le premier déplacement de l’année 2020. Comment l’abordez-vous ?
Une équipe qui a des ambitions comme les nôtres se doit d’être intraitable à domicile. Au début du mois, je vous avais dit que les matches les plus importants de janvier étaient Caen et Nancy. Ensuite, il faut continuer et ne pas s’arrêter là. On est quand même la deuxième meilleure équipe à l’extérieur. Il faut continuer à être aussi performants en dehors de chez nous. On sait que tous les matches sont difficiles et âpres. Celui de Sochaux le sera aussi. Notre dernier match à Valenciennes sera là pour nous le rappeler. On est attendu, on est leader, il faut redoubler de concentration, d’efforts et d’intensité dans tout ce que l’on fera. Notre adversaire sera dans cet état d’esprit là. Il faut rester intraitable à domicile et gratter des points à l’extérieur. On va essayer de le faire dès samedi à Sochaux.

Sochaux a flirté avec le podium jusqu’en octobre avant de glisser au classement. Que pensez-vous de cette formation ?
C’est une équipe qui nous avait posé énormément de problèmes au match aller. Elle est très disciplinée et fait beaucoup d’efforts sur le plan défensif. Elle a aussi de la qualité offensivement, notamment dans ses transitions. Quand les Sochaliens ont reçu des grosses formations de Ligue 2, ils se sont imposés sur des scores fleuves. Ils aiment accueillir des équipes qui ont la possession. Il faudra être très bon pour rapporter des points Sochaux. On sait que des matches comme celui-là sont super à préparer pour eux. Le leader arrive chez eux, ils n’ont rien à perdre si ce n’est de faire un très bon match. Il faudra une très belle équipe de Lorient pour revenir avec des points.

La victoire à l’arrachée de la semaine passée peut-elle donner une force supplémentaire au groupe ?
Oui, une victoire comme celle face à Nancy n’est jamais anodine. Elle donne de la force au groupe et renforce l’idée qu’il faut se battre et s’arracher jusqu’au bout. Ça va être le credo de ces dix-sept derniers matches. Rien ne se fera dans la facilité. Il va falloir aller chercher tous les points. A l’image de ce que l’on a fait contre Nancy.