FCL Web
Menu

Christophe Pelissier : « Rester lucides et sereins »

2 Mar. | Equipe pro

01-5770_A9107398_6000x4000

Le match

Montpellier-HSC-859 Montpellier 1 - 1 FC Lorient FC Lorient

Christophe Pelissier, l’entraîneur des Merlus, s’est exprimé cet après-midi devant les médias avant le déplacement demain à Montpellier (21h, 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats).

Après la victoire face à Saint-Etienne, il faut donc entamer une nouvelle série…
Oui, je l’espère. Comme je l’ai dit, il y a des points à prendre à tous les matches. Il faut, malgré tout rester lucide et serein, que ce soit après une défaite ou une victoire. Avec 26 points, on ne se maintient. Il faut donc aller chercher des points. On doit aller avec cette ambition à Montpellier, un candidat à l’Europe.

Lorient a remporté 17 points après avoir été mené au score. Le groupe fait preuve d’un caractère redoutable…
Oui, ça prouve que le groupe est sûr de ses forces malgré la position au classement et le fait d’être mené au score. Sur les sept matches que l’on a gagnés, nous avons été menés cinq fois. C’est ce que l’on inculte à ce groupe depuis le début de la saison d’avoir une force mentale et collective. Quand on a des résultats comme ça montre que le groupe vit bien, travaille bien et a envie de s’en sortir ensemble. Le but est de faire les choses ensemble. Et on le voit avec les joueurs qui sortent du banc puisqu’ils sont décisifs. Tout le monde est sur la même longueur d’ondes.

Lorient a des atouts, Montpellier aussi mais ils évolueront sans Andy Delort…
Je ne parle pas des absents chez nous donc encore moins chez nos adversaires. Montpellier est un candidat à l’Europe. Ils ont eu un coup de moins bien il y a quelques temps mais ils sont redevenus un candidat crédible à l’Europe. Pour avoir souvent joué là-bas, je peux vous dire que ça va être très compliqué. C’est un match extrêmement compliqué pour nous et j’espère qu’il le sera aussi pour eux. C’est notre quatrième match en dix jours.