15 Mai | Actualités

Christophe Pelissier : “Sérénité et confiance en notre jeu”

Christophe Pelissier, l’entraîneur des Merlus, s’est exprimé hier midi devant les médias avant la réception du FC Metz dimanche à 21h00 au stade du Moustoir.

Il reste deux matchs avant la fin de saison. Comment gérez-vous la pression dans ce money time ?
Ça fait longtemps qu’on est dans la dernière ligne droite. Aujourd’hui, il reste deux matches. C’est important de focaliser et maintenir l’attention des joueurs sur ce qui fait notre force. De garder nos principes de jeu. Et la pression, elle est pour nous mais elle est aussi pour les autres clubs dans cette fin de saison.

La défaite contre Lyon peut-elle avoir un impact sur les joueurs ?
Non, on a tout de suite basculé sur le match contre Metz. Face à Lyon, il aurait fallu être à 120% pendant 90 minutes. On l’a été seulement pendant 45 minutes. La défaite ne souffre d’aucune contestation. Quand on n’est pas capable de rivaliser sur le plan physique notamment, il n’y avait pas grand-chose à espérer. On sait très bien ce que l’on doit faire sur les deux matches restants.

Ce match contre Metz est-il encore plus important que les autres ?
On fonctionne sur ce modèle depuis la deuxième partie de saison. Prendre les matchs les uns après les autres et les jouer à fond. On a des forces, des qualités, il faut continuer de les mettre en pratique. Il faut avoir cette sérénité et cette confiance en notre jeu. Ne surtout pas changer son fusil d’épaule maintenant.

Pouvons-nous nous attendre à une équipe de Metz revancharde après la lourde défaite du week-end dernier ?
Leur dernière défaite à domicile n’est pas une bonne chose. Metz a déjà réussi sa saison avec des vertus et de grandes qualités. Mais après une lourde à domicile, on peut s’attendre à qu’elle se remobilise. Et leur coach est capable de cela. Ça va être un match très difficile pour nous, contre une équipe qui va vendre chèrement sa peau.

Faut-il continuer à s’appuyer sur les derniers très bons résultats à domicile ?
Oui, c’est certain. On sait que la confiance est très importante dans le football. Il faut s’appuyer là-dessus, sans rentrer dans de la suffisance. On se doit d’être performant contre Metz dimanche.

Aurez-vous un regard, pendant le match, sur les résultats des concurrents directs ?
Moi, jamais. Le staff, peut-être. Je serai concentré sur mon match pour être performant pendant 90 minutes. Il faut avant tout prendre les 3 points, et on regardera ensuite les résultats au coup de sifflet final.

 

 

 

Partager sur : Facebook | X