FCL Web
Menu

Christophe Pelissier : « Que l’on fasse une performance »

20 Fév. | Equipe pro

20-5016_DSC_7157_2560x1704

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 4 LOGO LOSC Lille

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé hier midi devant les médias avant la réception de Lille, leader de Ligue 1 Uber Eats, demain à 17h05.

Que pensez-vous du LOSC et de sa dynamique actuelle ?
Rappelez-vous de ce que j’avais dit il y a deux mois, après le match aller, que c’est une équipe qui est armée pour le titre. Les chiffres me donnent raison. C’est le leader du championnat. Ils sont impressionnants sur le plan athlétique car ils font énormément de courses à très haute intensité et très forts sur la transition. Ce sera un adversaire très dur à bouger qui prend très peu de buts avec une défense centrale et un gardien de but de très haut niveau. Elle va lutter pour le titre jusqu’à la fin de saison, j’en suis persuadé.

Au match aller, est-ce votre prestation la moins bonne de la saison ?
Oui, sûrement et le score en atteste. C’était un match où nous avons eu du mal à sortir de l’étreinte lilloise. Lille a gardé ses forces. Aujourd’hui, on va voir si on est capable de montrer un autre visage par rapport à cette opposition. Si on fait comme au match aller, il n’y aura pas photo. C’était une prestation pauvre de la première partie de saison. C’est un challenge qui va nous montrer si nous avons progressé.

Mais depuis, Lorient a changé…
Oui, on a changé. La dynamique n’est pas la même. J’espère que l’on pourra rendre une meilleure copie dimanche.

Pensez-vous que Lille est toujours aussi fort, malgré la coupe d’Europe actuellement ?
Je ne suis pas inquiet pour Lille par rapport à ça. Avec l’effectif qu’ils ont, ils n’ont pas de souci. Même si nous on ne joue pas la coupe d’Europe, on est aussi soumis à un rude programme. Je ne suis pas inquiet sur les rotations que peut faire Lille. Ce sont des joueurs de très haut niveau, ceux qui débutent et ceux qui finissent les matches.

Dans l’approche du match de Lille, pensez-vous aussi à la suite ?
Non, c’est une approche globale. Tous les matches sont très difficiles et on se doit de montrer à chaque fois nos forces et nos qualités. On a su le faire dernièrement face à des équipes du haut de tableau. Le match le plus important est celui qui arrive. Pour le moment, on se concentre sur Lille.

Face au top 5 ou top 6, Lorient marche bien ces temps-ci…
Il ne faut pas le dire trop fort alors ! On essaye de jouer les matches en se demandant comment nous pouvons les mettre en difficulté ? Peut-être que l’on aura peu le ballon mais quand on l’aura, réfléchir à la façon dont on les mettra en difficulté. On a montré nos qualités face à de très bons adversaires mais ça ne veut pas dire que tout est réglé. Chaque match, chaque week-end, il faut remettre de la rigueur, de la concentration et du dynamisme. Ce qui m’importe, c’est que l’on fasse une performance. Il faut jouer le match et leur poser des problèmes. Si il y a un petit coup à tenter, on sera là…