FCL Web
Menu

Christophe Pelissier : « Une très bonne implication »

12 Juil. | Equipe pro

01-DSC_6965

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, a fait un bilan de ce stage à Carnac et a abordé le match amical de demain face à Guingamp.

Christophe, ce stage à Carnac touche à sa fin. Quels enseignements en tirez-vous ?
Il nous reste encore deux séances entre cet après-midi et demain matin. On est sur une continuité de travail que l’on a mis en place depuis le début. Il y a une très bonne implication de tout le monde avec une très bonne écoute. On progresse petit à petit. Les joueurs sont un peu dans le dur physiquement puisque nous finissons notre troisième semaine de préparation. Mais c’est une bonne base de travail pour débuter la saison.

Quel bilan avez-vous tiré des deux premiers matches de préparation ?
Ce sont plus des séances supplémentaires de préparation. Il y a eu aussi une implication et une qualité collective qui m’a bien plu. On a posé les fondations de ce que l’on veut mettre en place cette saison. On sait que pour être performant, le collectif doit l’être aussi. A l’heure actuelle, les choses sont très bien faites sur ce point.

« Rentrer dans un processus de préparation de match »

Quels sont les objectifs sur le match de demain face à Guingamp ?
On donnera un peu plus de temps de jeu à certains joueurs. Sur les deux premiers matches, certains ont joué 45 minutes, cette fois-ci, ils pousseront jusqu’à une heure. Il faut rentrer dans un processus de préparation, de match en lui-même. Il nous reste trois rencontres pour répartir les temps de jeu avec en s’adaptant à la forme des uns et des autres.

Allez-vous vous rapprocher du premier onze officiel de la saison ?
Oui et non. Ce qui m’importe actuellement est de bien mettre en place les associations de joueurs, en défense, au milieu et sur les côtés. Samedi dernier, on souhaitait mettre des choses en place avec Sylvain Marveaux notamment mais sa blessure a modifié la donne.

Pourquoi avez-vous placé Jimmy Cabot sur l’aile gauche ?
Je trouve qu’il est intéressant à ce poste puisqu’il la capacité à bien rentrer vers l’intérieur sur son bon pied et aussi à éliminer sur les côtés. Il a déjà évolué à ce poste à Troyes. Ce sont des choses que je souhaitais voir durant ces matches de préparation.