FCL Web
Menu

Cinq Lorientais appelés en sélection nationale  

18 Mar. | Centre de formation, Equipe pro

FOImD3CXIAMRGwh

Equipe de France U16 , U18, U20, Espoirs. Dans chaque sélection, vous retrouverez un jeune Lorientais (Junior Kroupi, Aurélien Pelon, Théo Le Bris ry Enzo Le Fée). Ajouter à cela :  la nouvelle convocation de Dango Ouattara avec le Burkina Faso et la présence de Mattéo Guendouzi en Equipe de France A d’Illan Meslier en Espoirs. Une belle représentation pour le FC Lorient qui place depuis plusieurs années la formation au cœur du développement du club.

Enzo Le Fée (Equipe de France Espoirs)

Le jeune milieu offensif lorientais de 22 ans a été retenu dans la liste des Bleuets, par le sélectionneur Sylvain Ripoll. Chez les Espoirs, Enzo Le Fée affrontera les Îles Féroé (jeudi 24 mars à Calais), en match de qualification à l’Euro Espoirs 2023, et une rencontre amicale contre l’Irlande du Nord (lundi 28 mars, de nouveau à Calais).

Arrivé au FC Lorient à l’âge de 8 ans, Enzo Le Fée a déjà fait plusieurs apparitions avec les Espoirs, en fin d’année dernière, lors des qualifications pour l’Euro Espoirs. Il retrouvera son ancien coéquipier, Illan Meslier, lui aussi appelé en sélection.

Une belle récompense pour le jeune Merlus, passé par toutes les catégories de jeunes du Football Club de Lorient, de l’école de foot au Centre de Formation

Théo Le Bris (Equipe de France U20)

C’est une première pour le jeune Merlus ! Théo Le Bris, 19 ans, est sélectionné pour la toute première fois en Equipe de France U20. Il figure sur la liste de 22 joueurs retenus pour disputer deux matchs amicaux contre le Portugal, dimanche 27 et mardi 29 mars, à Clairefontaine.

Arrivé au Centre de Formation du club lors de la saison 2017-2018 en provenance de Rennes CPB et du pôle espoirs de Ploufragan, après plusieurs saisons à l’US Mongermont, Théo Le Bris a fait, cette saison, quelques apparitions dans le groupe professionnel de Christophe Pelissier.

Cette sélection en Equipe de France est une très belle récompense pour le jeune milieu de terrain ayant signé son premier contrat pro’ l’année passée.

Aurélien Pelon (Equipe de France U18)

C’est une nouvelle sélection en Equipe de France U18 pour le jeune défenseur central de l’équipe réserve du FC. Lorient. Après des apparitions, en fin d’année dernière face à l’Algérie et l’Italie, Aurélien Pelon est de nouveau appelé par le sélectionneur de l’EDF U18, Lionel Rouxel.

Le natif de La Roche-sur-Yon de 17 ans, a été retenu pour deux matches amicaux face à l’Allemagne et aux Pays-Bas, qui auront lieu en Allemagne les 24 et 26 mars prochain.

Arrivé au club en 2019 en provenance de la Roche Vendée Football, Aurélien Pelon a été titularisé à onze reprise cette saison avec la réserve en N2. Ses très bonnes performances lui permettent aujourd’hui de porter le maillot tricolore.

Eli Junior Kroupi (Equipe de France U16)

De nouveau buteur ! Après ses deux premiers buts lors de sa toute première sélection en Equipe de France U16 (face à la Belgique et l’Angleterre), en novembre dernier, Eli Junior Kroupi (15 ans) a de nouveau trouvé le chemin des filets. Cette fois ci face au Luxembourg, en ouvrant rapidement le score (victoire 6-2). Une nouvelle belle performance pour le jeune attaquant Merlus, arrivé à l’âge de 7 ans à l’école de foot des Merlus.

Prochain objectif pour lui, le tournoi mondial de Montaigu du 12 au 16 avril prochain, avec au programme trois rencontres face au Mexique, à la Belgique et au Portugal, avant soit la finale du tournoi, soit un match de classement.

Dango Ouattara (Burkina Faso A)

Le jeune attaquant lorientais est de nouveau retenu avec le Burkina Faso. Après une belle Coupe d’Afrique Nations en janvier dernier (élimination en demi-finale), Dango Ouattara retrouve sa sélection pour deux matchs amicaux. Le premier face au Kosovo, le jeudi 24 mars et le second face à la Belgique, le mardi 29 mars à Anderlecht.

L’occasion pour le jeune Merlus de 20 ans, ayant signée son premier contrat professionnel en mai dernier avec le club, de confirmer ses bonnes performances réalisées à la CAN (1 but et 1 passe décisive notamment).

Mais aussi… Matteo Guendouzi de nouveau chez les A et Illan Meslier chez les Espoirs !

En plus des cinq Merlus sélectionnés, ceux passés par la formation continuent de faire leurs preuves !

Matteo Guendouzi, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, a de nouveau été appelé en Equipe de France A par Didier Deschamps. Après sa première sélection, en novembre dernier face à la Finlande (26 minutes jouées), Matteo Guendouzi retrouve les grands de l’Equipe de France pour deux matchs amicaux. Face à la Cote d’Ivoire et à l’Afrique du Sud, les 25 et 29 mars, le jeune international de 22 ans, formé au club, aura l’occasion de confirmer ses très bonnes prestations en club.

Arrivé au FC Lorient en 2014 en provenance du Paris Saint-Germain, Matteo Guendouzi avait notamment remporté le titre de champion de France U17 en 2015, sous les couleurs des Merlus, et participé à la belle épopée des U19 en Coupe Gambardella en 2017. En juillet 2018, il avait pris son envol pour l’Angleterre en signant à Arsenal.

De son côté, Illan Meslier, gardien de Leeds United en Premier League, est de nouveau sélectionné en Equipe de France Espoirs. Cadre du groupe de Sylvain Ripoll, le jeune portier, formé au club, confirme le bel avenir qui lui est promis. Il retrouvera donc Enzo Le Fée, pour disputer les deux prochaines rencontres des Espoirs.

Arrivé à l’âge de 9 ans au club, Illan avait signé son premier contrat professionnel en février 2018 avec les Merlus. Très vite, il connut les sélections chez les jeunes en Equipe de France (U18, U19, U20), puis chez les Espoirs depuis novembre 2019.