FCL Web
Menu

Clément, la manette d’or des Merlus !

11 Jan. | Supporters

DQYuEFQX0AACRdC

Le match

FC Lorient FC Lorient 4 - 1 GFC Ajaccio GFC Ajaccio

En décembre dernier, Clément, 22 ans, originaire de Pluneret (56) et supporter du FC Lorient depuis plus de dix ans, a remporté un concours grâce à PlayStation et BeinSports. Le FC Lorient a tenu à le féliciter en lui permettant de faire le coup d’envoi de la rencontre face au Gazélec.

Lors d’une partie de FIFA habituelle avec un ami, Clément ne pensait pas certainement à vivre des jours heureux par la suite. « Tout est parti d’un match en ligne avec un ami. On jouait simplement jusqu’au moment où j’ai inscrit un magnifique but » explique-t-il. « Je l’ai enregistré et je l’ai diffusé sur mon compte Twitter en nommant PlayStation sur mon tweet. Nous étions plus de 2000 à y participer et j’ai été sélectionné dans les trente meilleurs car j’avais énormément de retweets ». Que s’est-il passé par la suite ? Il poursuit : « Mon but est passé devant un jury composé notamment de Thomas Meunier et Laure Boulleau du Paris SG. Ils ont retenu mon but pour la manette d’or ».

Coup d’envoi de Lorient-Gazélec !

Une réelle surprise pour le supporter des Merlus et le grand fan de Mickaël Landreau. Contacté par BeinSports après l’élection de son but, Clément a dû se rendre sur Paris : « J’ai appris cette bonne nouvelle une semaine avant de venir sur le plateau de BeinSports, le mercredi 6 décembre. C’était une très belle surprise. Je ne m’attendais pas du tout à gagner car, en toute objectivité, il y avait des buts plus beaux que le mien ». L’occasion donc pour lui de découvrir l’envers du décor : « J’ai pu rencontrer Alexandre Ruiz, Robert Pirès, Marcel Desailly…On ne les croise pas tous les jours. J’ai passé une excellente soirée ».

Assidu sur Twitter pour soutenir le FC Lorient, le club morbihannais a décidé de le nommer « Supporter du mois Breizh Cola » pour le féliciter de sa performance. Une nouvelle qui l’a également ravi au plus haut point : « C’était une consécration supplémentaire d’avoir été élu supporter du mois par le FC Lorient. Je suis le club depuis plus de dix ans. Quand j’ai vu sur Twitter que le club m’avait mentionné pour me féliciter, j’étais vraiment très heureux ».

En plus de son élection, le FC Lorient lui offre aussi le coup d’envoi fictif du match face au Gazélec samedi à 15h00 : « Je n’avais absolument jamais pensé à faire le coup d’envoi d’un match. Quand j’ai lu le message privé sur Twitter, j’étais aux anges. C’est quand même au Moustoir, un stade que je côtoie depuis plus de dix ans. Et que dire de pouvoir fouler la pelouse…C’est génial. L’année 2018 commence très bien ! En espérant une victoire, 2-0 du FC Lorient ! »