FCL Web
Menu

CNFC – FCL (1-2) : Les Merlus enchaînent !

9 Mar. | Equipe pro

BP1_8240_1224x816

Le match

Chamois Niortais Niort 1 - 2 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient se déplace ce soir à Niort, au stade René Gaillard pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. Les Merlus restent sur deux succès consécutifs et pointent avant ce match à la 6ème place du championnat à seulement un point du trio Ajaccio, Clermont, Châteauroux. Lorient a donc l’opportunité de réaliser une belle opération en cas de victoire ce soir contre les Chamois Niortais.

Lorient, en ce début de match, décide de mettre le pied sur le ballon. La véritable première offensive intervient à la 10ème minute. Sylvain Marveau perce la défense niortaise mais voit son tir contré par un défenseur des Chamois. Le corner qui suit ne donne rien. Niort, en procédant par contres, essaye d’inquiéter la défense des Merlus. A la 21ème minute, Petkovic doit s’employer en deux temps à l’extérieur de sa surface pour écarter le danger. Deux minutes plus tard, les Lorientais bénéficient d’un corner suite à une faute à l’entrée de la surface sur Hamel. Monsieur Delpech n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Sylvain Marveaux se charge de le tirer et de le transformer. Il inscrit ainsi son 5ème but de la saison. Dix minutes plus tard, à la 35ème minute, suite à un magnifique travail de Delaplace, Yoane Wissa inscrit le second but des Merlus au second poteau. L’ancien ajaccien inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. En fin de première période, Niort tente de revenir dans la partie avant la pause. Ils pensent y arriver à la 44ème suite à une tête lobée de Dona Ndoh qui flirte avec le montant gauche de Petkovic. Lorient rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Niort a tout tenté !

A la pause, Mickaël Landreau procède à un changement : Pierre-Yves Hamel, sans doute blessé, cède sa place à Denis Bouanga. Les Niortais mettent beaucoup d’intensité dès la reprise. A la 54ème minute de jeu, ils se voient refuser un but pour hors-jeu. Lorient doit se méfier et rester vigilant. Les joueurs de Jean-Philippe Faure sont justement récompensés de leurs efforts à l’heure de jeu. Suite à une tête de Saad, Dona Ndoh reprend immédiatement, lui aussi de la tête, et lobe Petkovic avancé. Le FC Lorient va devoir faire le dos rond face à des Niortais remontés comme des pendules. A l’entame du dernier quart d’heure, Mickaël Landreau décide de faire entrer Ibrahima Conte et passe avec une défense à cinq. Niort continue son pressing et joue leur va-tout dans ce match. Niort aura poussé jusqu’au bout mais en vain. Lorient remporte un troisième succès consécutif et se hisse à la 4ème place du classement.