FCL Web
Menu

Focus sur… « Le Bistrot chez Mo »

11 Jan. | Supporters

LOGO_LESCORNERS-01

Le match

FC Lorient FC Lorient 4 - 1 GFC Ajaccio GFC Ajaccio

Depuis le début de la saison, le FC Lorient propose à ses supporters une nouvelle gamme de restauration aux quatre coins du Moustoir. Une dizaine de « Corners du Moustoir » sont à la disposition du public pour satisfaire leurs papilles et leur gourmandise. Cette semaine, focus sur le « Bistrot Chez Mo », situé dans une buvette de la tribune Jean Floc’h.

Pouvez-vous nous décrire votre activité et nous expliquer les raisons de l’existence du « Bistrot Itinérant chez Mo » ?
« Chez Mo » existe depuis mai 2016, c’est une entreprise de service bar et de restauration rapide spécialisée dans l’événementiel. C’est après un voyage en Allemagne que m’est venue cette idée de foodtruck. J’ai ramené cette idée en France en l’adaptant bien évidemment aux réglementations françaises. Aujourd’hui, je possède deux restaurants itinérants.

Quelle est votre offre et lors de quels événements ?
Je me déplace sur trois types d’événements : le privé, le professionnel et le public. J’adapte bien évidemment les formules en fonction des populations.

Hot-dog, « classic » ou veggie »

Pourquoi s’être associé au FC Lorient ?
Ayant une activité principalement estivale, j’étais à la recherche d’événements réguliers sur l’année. J’ai débuté cette année avec mon restaurant itinérant et quand l’occasion s’est présentée de le disposer au stade du Moustoir les soirs de match, j’ai sauté sur l’opportunité. Devenir Corner du Moustoir est forcément un plus pour mon activité. Cela me permet d’avoir une certaine visibilité.

Que pouvons-nous déguster chez vous, les soirs de match ?
La spécialité du « Bistrot Chez Mo » est le hot-dog, que vous pouvez déguster en version « classic » ou « veggie ». Nos hot-dogs sont accompagnés de frites ou de pop-corn. Le tout, préparé avec des produits locaux.

Que retenez-vous de cette première partie de saison en termes d’expérience, de relation avec les supporters ?
J’ai découvert une ambiance familiale au stade du Moustoir, chaleureuse animée par un public de passionnés. Je retiens aussi le service à la mi-temps, qui est, pour nous, un véritable challenge à relever. Il est important de satisfaire les supporters en un temps limité. Depuis le début de la saison, je pense que nous avons réussi à relever ce challenge.