19 Fév | Actualités

Dango Ouattara : “Hâte de nous retrouver nos supporters”

Dango, tu es de retour de la CAN. Comment as-tu vécu cette compétition avec le Burkina Faso ?
Franchement, c’était une très belle expérience. Tout s’est très bien déroulé même si je n’ai pas pu jouer les deux premiers matches et les deux derniers. On a fait un très beau parcours qui se finit malheureusement par une quatrième place, au pied du podium. On aurait aimé faire mieux pour notre peuple.

Cette 4ème place est quand même très honorable. Quel était votre objectif dans cette compétition ?
Au début de la compétition, on voulait tout d’abord passer le premier tour et ensuite on a pris les rencontres les unes après les autres. Mais notre parcours global est bon et nous souhaitons, avec mes coéquipiers de la sélection, continuer ainsi.

Tu as découvert la sélection il y a peu. Qu’est-ce que cela t’a procuré de représenter ton pays lors d’une compétition internationale ?
C’est une grande fierté pour tout joueur de représenter sa nation. Il faut continuer à travailler pour avoir l’honneur de le faire régulièrement et donc rester au haut niveau.

Quel accueil les Burkinabés vous ont-ils réservé à l’issue de la CAN ?
Ils nous ont très bien accueilli même s’ils étaient aussi déçus de finir à cette quatrième place. LE fait de mener 3-0 face au Cameroun mais se voir revenir au score est dur à encaisser pour nous comme pour eux. Mais sinon, toutes les festivités se sont bien passées. Nous avons pu savourer.

Qu’as-tu appris durant cette compétition ?
Vu que je faisais partie des joueurs les plus jeunes, j’ai pris exemple sur certains de mes coéquipiers et travaillé dur pour être à la hauteur. Il faut savoir accepter les critiques pour évoluer. C’était une expérience très enrichissante.

Tu marques le but de la qualification en quarts de finale. Qu’est-ce qui te traverse l’esprit à ce moment-là ?
Quand je marque le but, j’étais très content. J’avais la rage en moi. Franchement, ça m’a fait énormément plaisir et j’ai ressenti une grande fierté.

Est-ce un premier rêve qui s’est réalisé pour toi ?
Je ne dirais pas mon premier rêve mais plutôt le deuxième. Mon premier reste bien évidemment mes premiers pas avec le groupe professionnel du FC Lorient.

Tu reviens avec un maximum de confiance. Dans quel état d’esprit es-tu aujourd’hui ?
Je veux poursuivre sur cette lancée et être dans la lignée de mes dernières performances en 2021. Il faudra que je continue à respecter les consignes du coach, travailler dur pour conserver ma place dans ce groupe.

Tu retrouves Ibrahima Koné à ton retour qui lui aussi a participé à la CAN. En as-tu entendu parler pendant la compétition ?
Oui, bien sûr. Il a fait de très belles prestations avec le Mali. Je sais qu’il a tout donné pour son pays. C’est un très bon joueur.

Les supporters t’ont suivi ces dernières semaines. Es-tu impatient de les retrouver face à Montpellier ?
Oui, bien évidemment. J’ai hâte de les retrouver, de retrouver le Moustoir. Ils m’ont envoyé beaucoup de messages de soutien pendant la CAN. Ils m’ont motivé. On se doit de faire un gros match face à Montpellier et le terminer sur une bonne note pour poursuivre notre redressement.

 

Partager sur : Facebook | X