FCL Web
Menu

Danijel Petkovic : « Ne penser qu’au terrain ! »

11 Jan. | Equipe pro

Petkovic Danijel (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 4 - 1 GFC Ajaccio GFC Ajaccio

Auteur d’une très belle prestation à Angers le week-end dernier, Danijel Petkovic espère poursuivre sur cette lancée et ce, dès la réception du Gazélec samedi après-midi.

Danijel, comment se sont passées tes vacances ?
J’ai passé de bonnes vacances auprès de ma famille et de mes amis au Monténégro. Mais elles sont passées relativement vite. Mais, c’était très sympa, reposant et je suis prêt pour ce début d’année.

Comment analyses-tu la victoire à Angers ?
L’équipe a réalisé un très bon match. Nous avons réussi à faire ce que nous avions imaginé avant la rencontre. C’était une prestation sérieuse. Après avoir fait la différence, nous avons pu contrôler la partie sans que l’on soit très inquiété.

D’un point de vue personnel, est-ce ton meilleur match à Lorient ?
Oui, je le pense. Quand je suis arrivé, j’avais forcément des points à améliorer. C’est toujours le cas, mais je pense que j’ai progressé. Cela s’est vu face à Angers. C’est différent de jouer contre une équipe de Ligue 1 et une de Ligue 2. En championnat, nous rencontrons beaucoup de belles équipes mais je n’ai pas l’occasion d’effectuer autant d’arrêts. Nous avons souvent la possession. Mon travail consiste donc à garder la concentration tout au long du match pour être irréprochable sur deux ou trois frappes.

Ce type de prestation est bon pour la confiance…
Oui, bien sûr. Elle va permettre de démarrer l’année 2018 de la meilleure des façons et d’aborder nos prochaines échéances avec le plein de confiance.

« Au début, ce n’était pas simple »

Comment te sens-tu depuis ton arrivée ?
Pour être honnête, au début ce n’était pas simple. Notamment à cause de la langue. C’était le plus gros problème que je rencontrais. J’ai pris des cours et ce n’était pas facile d’apprendre le français. Aujourd’hui, ça va mieux. Je comprends beaucoup choses. Je dois encore m’améliorer. Sinon, j’ai réglé toutes les démarches administratives et je peux donc me concentrer pleinement sur le terrain.

Le prochain match face à Ajaccio est important pour la suite de la saison…
Oui bien sûr, c’est important de gagner dès le début d’année. Nous sommes plusieurs équipes séparées par quelques points. On doit se servir du match face à Angers pour continuer dans cette voie. Il ne faudra pas perdre de points en chemin. A nous de faire le travail !

 

On parle d'eux