FCL Web
Menu

Denis Bouanga : « Entamer une série »

11 Août. | Equipe pro

29 juillet 2017-1426262323

Le match

FC Lorient FC Lorient 3 - 0 LBC Châteauroux

Denis Bouanga, revenu cet été d’un prêt à Tours, revient sur le début de saison des Merlus et sur la réception de Châteauroux.

Quels enseignements tires-tu des deux premiers matches de championnat ?
Il nous manque de la réussite devant le but depuis le début de la saison. Il faut que l’on retrouve ce réalisme pour remporter ce match. On veut aussi gagner à domicile. Les supporters attendent ce succès qui nous mettra en confiance pour la suite.

La qualification à Laval vous fait-elle du bien ?
Oui, bien sûr. Cette qualification va faire du bien à tout le monde. J’espère maintenant que nous allons entamer une série positive. C’est important pour la suite de la suite de la saison.

Une victoire en Ligue 2 lancerait définitivement cette saison…
C’est important pour nous de remporter rapidement cette première victoire en championnat. On veut lancer sur une série et la conserver le plus longtemps possible.

Châteauroux est promu également, comme Quevilly. T’attends-tu au même type de match ?
Ce sera le même style de match. En Ligue 2, tout le monde peut l’emporter. On prend les matches les uns après les autres. Mais on aura à cœur de remporter ce match.

Quels ingrédients faut-il mettre pour faire la différence en Ligue 2 ?
Il faut être encore plus agressif. On joue bien, on a des qualités mais pour le moment il nous manque juste ce réalisme offensif. On travaille quotidiennement pour le retrouver. J’espère que nous pourrons faire le nécessaire contre Châteauroux.

Attends-tu ton premier but ?
Oui, je l’attends. J’aurais préféré réaliser un autre début de saison mais je travaille dur pour aider l’équipe à progresser et à gagner.

On parle d'eux