27 Juil | Actualités

Denis Bouanga prolonge jusqu’en 2021

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la prolongation de contrat de Denis Bouanga pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2021.

Arrivé en 2014 au FC Lorient, Denis Bouanga, l’international gabonais (6 sélections, 2 buts) a notamment participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec les Panthères.

Le jeune milieu offensif (22 ans), troisième meilleur buteur de Ligue 2 avec le Tours FC la saison passée (16 buts) et septième meilleur passeur (6 passes), continue l’aventure avec les Merlus afin de poursuivre sa progression aux côtés de Mickaël Landreau et de son staff : « Je suis heureux et fier de prolonger au FC Lorient. Ce sont les Merlus qui m’ont lancé dans le bain du football professionnel il y a maintenant trois saisons. Cette année, je vais avoir l’opportunité de défendre les couleurs de mon club formateur. J’ai fait le choix de la progression, au sein d’un projet cohérent, auprès d’un staff et d’un effectif de qualité ».

Sollicité par de nombreuses formations cet été, Denis Bouanga a fait le choix de la stabilité et de l’ambition. Il tient à relever le challenge proposé par le FC Lorient cette saison. Une décision importante aux yeux de Loïc Féry, le Président lorientais : « La décision de Denis signifie beaucoup d’émotion et de plaisir. Nous avons beaucoup échangé avec Denis pour arriver à cette prolongation. Je suis évidemment ravi qu’il ait fait le choix du FCL, dans un contexte où beaucoup de clubs le courtisaient suite, notamment, à son impressionnante saison l’an dernier. Je suis certain que son choix ravira ses coéquipiers, mais aussi les supporters et Partenaires du FCL et aussi toutes les forces vives du club. Denis est un passionné de football, qui pourra continuer à progresser au sein d’un groupe qui compte beaucoup sur lui ».

De son côté, Mickaël Landreau, l’entraîneur du FCL, pourra donc compter cette saison sur un jeune joueur de qualité dans son effectif : «Pour moi et le Président, Denis était un élément clé dès le début du mercato. Il a réalisé une très belle année avec Tours la saison passée notamment et je sais qu’il pourra nous apporter beaucoup cette saison. C’est un jeune joueur international qui possède, à mes yeux, encore une très belle marge de progression. Je suis heureux qu’il puisse participer à notre projet ».

Partager sur : Facebook | X