FCL Web
Menu

Denis Bouanga : « Je veux franchir un palier »

27 Juil. | Equipe pro

11-bp1_1162

Denis Bouanga a prolongé son contrat de deux saisons avec les Merlus. Le jeune milieu offensif de 22 ans est heureux et fier de poursuivre sa carrière à Lorient. Il nous en donne les raisons et aborde le premier match de la saison avec beaucoup de motivation.

Denis, pourquoi as-tu décidé de prolonger l’aventure avec le FC Lorient ?
J’ai décidé de m’inscrire dans la durée avec le FC Lorient car c’est mon club formateur. Par le passé, je n’ai pas forcément eu l’occasion d’y jouer régulièrement. Cette année, j’en ai l’opportunité. Je veux également franchir un palier. J’ai choisi de poursuivre au FCL pour mon équilibre sportif et familial aussi. Je vais bientôt devenir papa et il était important pour moi de trouver de la stabilité.

Quel a été le discours du coach à ton égard ?
Il m’a appelé dès sa prise de fonction. C’était déjà un message fort. Il m’a annoncé qu’il comptait vraiment sur moi et qu’il pouvait m’apporter beaucoup de choses. Ce premier contact m’a fait plaisir. Monsieur Féry est également venu me voir régulièrement. C’était important pour moi d’échanger avec lui. Il a trouvé les mots pour me convaincre de rester et j’ai donc décidé de m’inscrire dans ce projet.  Je l’en remercie et je pense que nous avons pris la meilleure décision.

La philosophie de jeu du coach est celle qui te permettra de progresser encore plus rapidement ?
Oui, je le pense. Vu les matches amicaux et les entraînements, je pense que nous pouvons tous vite progresser. C’est mon souhait.

Tu sors d’une très belle saison avec Tours. Quels objectifs te fixes-tu cette saison ?
Je n’ai pas d’objectifs particuliers. Je verrai au fur et à mesure de la saison. J’espère forcément faire mieux que la saison précédente. Mais tout d’abord, je me mettrai au service du collectif. On a un objectif commun et j’espère que nous pourrons l’atteindre.

« Content de m’inscrire dans ce projet »

On sent que le groupe vit bien depuis la reprise. Quelle est l’ambiance au sein de l’effectif ?
L’ambiance est très bonne. Tout le monde s’entend très bien. Je pense que l’on va pouvoir faire une belle saison. La page de la saison dernière est déjà tournée. On veut tous repartir de l’avant.

Tu as inscrit quatre buts durant la préparation. Te sens-tu déjà en jambes avant le premier match de la saison ?
Je me sens très bien. Je donne mon maximum tous les jours aux entraînements. Tu t’entraînes comme tu joues. Je veux être dans les meilleures conditions samedi pour ce premier match de la saison.

D’ailleurs, dans quel état d’esprit abordez-vous la réception de Quevilly-Rouen ?
Il faut se méfier de toutes les formations mais nous sommes sereins. On va essayer de réaliser un bon match devant notre public. C’est important de bien débuter. Cela nous permettra de lancer de la meilleure des façons cette nouvelle saison.

Enfin, as-tu un message à adresser aux supporters suite à cette prolongation ?
Je suis très content de m’inscrire dans le projet du club. J’espère que les supporters nous soutiendront tout au long de la saison. Nous aurons besoin d’eux. Allez les Merlus.

On parle d'eux