FCL Web
Menu

Des nouvelles de Bruno Ecuele Manga

2 Déc.

Comment se déroule ta rééducation à Capbreton ?
Tout se passe bien. Le genou réagit convenablement et la blessure évolue bien. Je me suis fait opérer il y a un mois et je marche normalement, sans béquilles. Je ne ressens aucune douleur. Je n’ai aucune appréhension particulière. Donc tout va bien.

Quel était ton programme de rééducation ?
Le but, quand je suis arrivé à Capbreton, était de pouvoir rentrer à Lorient sans aucune douleur. Je suis à la fin et c’est le cas. Tout s’est bien passé. L’objectif était de retrouver la mobilité du genou et marcher normalement. Je suis donc sur la bonne voie.

Tu rentres sur Lorient vendredi. Quelle est la suite de ton programme ?
J’ai rendez-vous avec le docteur Detaille et ensuite je vais continuer les soins et les exercices. On verra par la suite. Je ne sais pas si je serai à Kerpape ou au stade. Normalement je devrais revenir à Capbreton pour du renforcement musculaire en décembre ou en janvier.

Nous imaginons que tu suis attentivement les résultats de l’équipe…
Bien sûr. J’ai des nouvelles régulièrement avec les coéquipiers. Le coach m’appelle souvent également. Je regarde les matches dès que je le peux à la télévision. Je suis tout cela très attentivement. J’ai même l’impression d’être avec vous au club.

Le fait que le club ait de bons résultats te permet-il de travailler plus sereinement ?
Oui, bien évidemment. Je pense que c’est bon pour le mental. Le fait de savoir que l’équipe tourne bien quand tu n’es pas là me fait très plaisir. Dans la tête, je suis très bien. Je me prépare sereinement avec le sourire.

Seras-tu présent dimanche pour les supporter ?
Oui, je serai là et j’espère que l’équipe réalisera une grosse performance !

Retrouvez les tarifs des abonnements pour le FC Lorient en cliquant ici

Abonnez-vous au FC Lorient en cliquant ici

Achetez le maillot de Bruno Ecuele Manga en cliquant ici