FCL Web
Menu

Deuxième édition du tournoi des défenseurs de l’enfance : Le FC Lorient au pied du podium

21 Nov. | Infos Club

WhatsApp Image 2022-11-20 at 15.41.46

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, la deuxième édition du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance se déroulait, dimanche, au Parc des Princes. Les jeunes lorientais ont terminé à la 4ème place. 

Pour la deuxième année consécutive, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats se mobilisent en faveur de la protection de l’enfance.

Dimanche, dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, la deuxième édition du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance était organisée au Parc des Princes. Les 20 clubs de Ligue 1 Uber Eats, dont le FC Lorient, étaient présents pour ce rendez-vous. Une très belle journée, marquée par la présence de 240 jeunes des quatre coins de l’hexagone.

Le FC Lorient, 4ème du tournoi

Les Merlus ont réalisé un très beau parcours. Après des victoires face au Stade de Reims (1-0), l’AJ Auxerre (1-0) et le Clermont Foot (3-0), les jeunes lorientais ont connu une première défaite en phase de poule face au Paris Saint-Germain (0-2). Des résultats permettant aux Morbihannais de se qualifier en 1/4 de finale.

En 1/4 de finale, les Merlus ont fait preuve de caractère en s’imposant aux tirs aux buts face au Toulouse FC. Une victoire leur permettant d’accéder au dernier carré, aux côtés de l’ESTAC de Troyes, du PSG et du Racing Club de Strasbourg.

En 1/2 finale, face aux Strasbourgeois, le FC Lorient a manqué de réussite… Une défaite 1 but à 0 malgré une forte domination tout au long de la rencontre.

Malgré cette élimination, c’est un très beau parcours réalisé par les Merlus.